Après « Boule et Bill » et « L’Élève Ducobu », c’est maintenant au tour du « Petit Spirou » d’être adapté au cinéma. Le film inspiré de la bande dessinée dispose d’un teaser, diffusé sur YouTube. Dans cette vidéo, le jeune garçon nous dévoile son univers.
« Le Petit Spirou », un film adapté d’une BD
Ce film s’inspire d’une BD éponyme par Tome et Janry, dont les origines remontent au célèbre dessinateur et auteur belge Franquin. Celle-ci raconte les aventures du « Petit Spirou », un personnage qui apparait en 1987, à travers des histoires courtes. La série de BD avait fait l’objet d’une adaptation animée pour la télé en 2012, diffusée sur la chaine M6 dans l’émission M6 Kid. Les 78 épisodes, de 13 minutes chacun, avaient été réalisés par Virginie Jallot.
Le contenu de ce teaser
Dans ce teaser du film, le petit Spirou présente sa famille aux spectateurs. Ces derniers pourront rencontrer son grand-père farceur, sa maman plutôt tolérante, ses professeurs, ses copains et surtout Suzette, de qui il est amoureux. D’ailleurs, l’intrigue du film se concentrera sur le petit garçon, qui va déclarer sa flamme à la jeune fille. Les deux enfants vont alors vivre des aventures qui vont de rebondissements en rebondissements.
Les acteurs qui tourneront dans cette production
« Le Petit Spirou » sera réalisé par le cinéaste Nicolas Bary, connu pour « Les Enfants de Timpelbach » et « Au bonheur des ogres ». Au casting de ce film adapté de la BD, on retrouve Sacha Pinault, qui joue le rôle du garçonnet, et Pierre Richard, qui fera la voix du grand-père. Gwendolyn Gourvenec (Mlle Chiffre), François Damiens (Mr Mégot), Natacha Régnier (la maman) et Philippe Katerine (l’Angélus) font aussi partie de la distribution.
À découvrir en septembre 2017 au cinéma
Le film « Le Petit Spirou » est attendu dans les salles de cinéma le 27 septembre 2017. Une autre adaptation basée sur la bande dessinée « Spirou et Fantasio » est également en préparation, avec Alex Lutz et Thomas Solivérès.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Le film « Le Petit Spirou » s’offre une vidéo © AFP Relaxnews