La crèche : ce que les parents souhaiteraient

0

D’après un sondage effectué par OpinionWay, de nombreux parents estiment que la crèche est devenue un lieu pédagogique, et n’est plus seulement considéré comme un mode de garde classique. Cette enquête a été réalisée sur 1 329 adultes ayant des enfants âgés de 0 à 5 ans.

L’opinion des parents sur la crèche

Ce sondage révèle que la crèche peut représenter, dans l’esprit des parents, un rôle important dans le développement de l’enfant, selon 91 % des parents qui ont répondu à cette enquête. 93 % des sondés souhaiteraient d’ailleurs, s’ils en avaient la possibilité, confier leurs enfants à des crèches qui proposent un projet pédagogique structuré. Pour un parent, c’est en effet un des critères les plus indispensables.

Crèches : ce qu’un parent en attend …

Le bien-être de l’enfant est primordial pour un parent. De ce fait, de nombreux adultes souhaiteraient que la crèche de leurs tout-petits prenne en compte certains critères comme : l’alimentation pour 73 % d’entre eux ou encore la mixité sociale pour 62 % d’entres-eux. Plus de la moitié des sondés affirment également être favorables aux ateliers parents-enfants en fin de journée.

Les activités pratiquées dans ces structures

Chaque structure peut proposer des activités différentes. Toutefois, selon le sondage OpinionWay, les plus indispensables aux yeux des parents sont les activités physiques, l’éveil sensoriel et à la musique. Maman et papa voudraient aussi suivre la vie du petit lorsque celui-ci est gardé. À cet effet, certaines crèches disposent d’un site internet ou d’une application, que de nombreux sondés utilisent et approuvent.

« Les parents et la crèche de demain »

« Les parents et la crèche de demain », c’est sur ce thème que le sondage a été mené par OpinionWay pour Crèche Attitude, du 3 au 15 décembre 2015. Si ces endroits avaient longtemps été considérés comme des modes de garde classiques, ils représentent aujourd’hui un lieu pédagogique et social pour les petits. Malheureusement, les places dans ces structures sont toujours limitées en France…

Crédit Photo: un enfant épanoui ©Olesia Bilkei/shutterstock.com

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire