Badabim

Grossesse : et si une montre connectée assurait votre suivi ?

Surveillez votre grossesse avec ce dispositif © Courtesy of Garmin

Le géant du high-tech Garmin s’intéresse aux femmes enceintes en ajoutant une fonction leur permettant de suivre leur grossesse à ses montres connectées. Elles bénéficieront de conseils adaptés et les données seront enregistrées pour que les médecins puissent y accéder par la suite.

Un accompagnement de grossesse sur mesure

En général, les montres connectées sont des outils très utiles, que ce soit pour la santé ou l’activité physique. Cependant, le suivi de grossesse reste assez rare sur ces dispositifs. Eh bien, c’est désormais chose faite grâce à Garmin, qui propose aux futures mamans de mieux préparer leurs rendez-vous médicaux, d’obtenir des conseils pour bien manger ou encore pour éviter une prise de poids trop drastique. Avec cette smartwatch et son application dédiée, elles découvriront aussi une trentaine de symptômes, dont certains mouvements fœtaux et le taux de glycémie.

Continuez à faire du sport grâce à votre montre connectée

Pour celles qui veulent continuer à faire du sport pendant la grossesse, la montre connectée propose des fonctions de personnalisation basées sur les types d’entraînements. Les femmes enceintes pourront notamment surveiller leur fréquence cardiaque ou encore connaître la quantité d’hydratation quotidienne recommandée.

Bénéficiez de mises à jour chaque semaine

Toutes les semaines, les femmes enceintes recevront des mises à jour et des conseils en fonction de leur stade de grossesse, ainsi que les symptômes typiques. Pour les aider à boire suffisamment d’eau ou encore à effectuer des exercices relaxants, elles obtiendront également des rappels.

Comment profiter de cette nouvelle fonctionnalité ?

Pour profiter de cette fonction et suivre votre grossesse comme il le faut, rien de plus simple ! Elle est directement intégrée au suivi du cycle menstruel de l’application Connect IQ.

Avec AFP Relaxnews

Surveillez votre grossesse avec ce dispositif © Courtesy of Garmin

Quitter la version mobile