Vous ne savez pas comment occuper les enfants pendant les vacances de Noël ? Voici une sélection de balados susceptibles de plaire aux tout-petits. Que ce soit pour les divertir ou pour contribuer à leur éducation, ces contenus les tiendront loin des écrans et aideront à leur épanouissement.
Découvrez le podcast pour enfants de Touk Touk
Connaissez-vous Touk Touk ? Ce magazine jeunesse qui embarque les enfants dans des voyages partout dans le monde avec ses histoires. Eh bien, il propose également un podcast deux fois par mois pour les plus jeunes. Ecoutez Bastien veut interdire l’hiver, Promenade automnale en Irlande et toute une variété de récits qui fera courir l’imagination des enfants. Les contes proposés sont en relation avec la saison ou la fête du moment et font moins de 10 minutes chacun. Pas le temps de s’ennuyer !
La jeunesse adorera Les Envolées Contées
Créé pendant le premier confinement, Les Envolées Contées est l’un des podcasts à apprécier pendant les prochaines vacances de Noël. Ce sont des histoires destinées aux enfants de 3 à 10 ans pour leur permettre de s’évader pendant ces moments difficiles. Les récits sont développés comme des séries et disposent de plusieurs épisodes. Les mini internautes pourront découvrir les aventures de Coline, Fille du Vent, de La Sorcière des Bois Verts ou encore de Gilang et le batik magique.
Retour en enfance avec Kidstory
Avec le balado Kidstory, nostalgie assurée ! Réécoutez les contes qui ont bercé votre enfance avec vos chères têtes blondes. Les 3 Petits Cochons, Pinocchio ou encore Le Petit Bonhomme en Pain d’épice vous attendent pour des aventures pleines de rebondissements.
Kidico, l’encyclopédie sonore pour la jeunesse
Les congés scolaires ne sont pas une raison pour oublier ses cahiers, chers enfants ! Eh bien, l’encyclopédie audio Kidico est là pour approfondir les connaissances des plus jeunes. Chaque semaine, les enfants auront l’occasion de découvrir un épisode d’une dizaine de minutes.
Source : sortiraparis.com
Écoutez des podcasts avec les enfants/Jill Wellington de Pixabay
Laisser un commentaire