Badabim

Des vêtements évolutifs pour vos enfants qui grandissent trop vite

Découvrez les vêtements évolutifs pour habiller vos enfants

Les enfants grandissent tellement vite qu’ils n’ont pas le temps de profiter de leurs habits, c’est un fait ! Pour contourner ce problème, la marque vestimentaire Little Woude a créé des vêtements évolutifs Made in France. 

Les vêtements évolutifs grandissent en même temps que vos enfants

Pour ne pas exploser leur budget et ne pas impacter l’environnement, certains parents optent pour les tenues de seconde main. C’est une très bonne idée, mais le secteur de l’habillement a évolué et propose maintenant d’autres solutions. L’une d’elles se présente comme les vêtements évolutifs, qui grandissent avec vos enfants. Ils permettent donc d’éviter le gaspillage.

Zoom sur Little Woude, une marque vestimentaire Made in France

L’idée de concevoir ces vêtements évolutifs a germé dans l’esprit de Mariette Payeur, créatrice de la marque vestimentaire Little Woude (autrefois Kidikado). Ces habits reposent sur un système plutôt astucieux faisant usage de boutons-pression bien placés ou d’un double boutonnage. Cela signifie donc que les enfants pourront les porter pendant deux ans. 

L’autre particularité de ces vêtements évolutifs pour enfants est le fait qu’ils sont réversibles. Ils sont disponibles en trois tailles : 6 mois à 2 ans, 2 à 4 ans et 4 à 6 ans. Ces produits unisexes et très confortables sont Made in France, fabriqués avec des tissus certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) et en provenance de l’agriculture biologique.

Enseigne de prêt-à-porter limitant son impact environnemental

Les vêtements évolutifs imaginés par Mariette Payeur sont aussi proposés avec un kit extension grâce auquel il est possible de les adapter à la taille des enfants au fil des années. Notons que le seul fait d’allonger la durée de vie d’un vêtement de neuf mois permet de diminuer son empreinte carbone de 20 à 30 %.

Source : consoglobe.com

Photo : Découvrez les vêtements évolutifs pour habiller vos enfants 

Quitter la version mobile