Cosmétique et grossesse sont encore loin d’être le meilleur duo. La conception des produits cosmétiques n’est pas vraiment transparente. En ce qui concerne leur composition, les femmes enceintes se fient davantage aux cosmétiques naturels et produits bio et elles optent plutôt pour une consommation locale.
Cosmétique et grossesse : de l’importance des produits naturels
Les femmes enceintes doivent prendre quelques précautions pour écarter les éventuels problèmes durant ce stade important de leur vie. Elles doivent adopter un nouveau comportement que ce soit en termes de soins ou d’alimentation. La cosmétique et la grossesse sont des points qui posent un problème pour la plupart des femmes. Actuellement, ces femmes se tournent davantage vers les produits bio. Elles demandent une transparence venant des professionnels des cosmétiques. Certaines d’entre elles ont lancé des produits naturels, il y a déjà quelques années. Toutefois, leurs produits ne sont pas toujours adaptés à la femme enceinte.
Les cosmétiques naturels : aucun risque pour bébé durant la gestation
Les femmes portent une grande attention aux produits qu’elles utilisent. Cette vigilance est multipliée durant cette phase spécifique. La majorité des femmes enceintes passent à la lettre les ingrédients qui composent les produits cosmétique de grossesse qu’elles souhaitent acheter. La plupart choisissent même de ne faire confiance qu’aux produits spécifiquement sélectionnés. En général, elles ne sont pas tentées par des nouveaux produits, cela présentera un grand risque pour leur peau et surtout pour le bébé. Elles misent sur la sureté en utilisant un cosmétique de grossesse familier.
Le choix de produit de beauté, une véritable galère pour les futures mamans
Afin d’éviter les risques, les femmes enceintes sont tenues de bien choisir les produits qu’elles utilisent. Mais la tâche s’avère être difficile. Pour faire la sélection, elles doivent prendre en compte l’innocuité et la qualité du cosmétique de grossesse. La difficulté réside dans le décryptage de la composition des produits de beauté. Beaucoup de femmes enceintes ne savent pas faire la différence entre les bons produits et les mauvais. 71% des femmes donnent de l’importance aux composants des soins solaires pendant cette période importante. Certaines préfèrent réaliser leur cosmétique de grossesse elles-mêmes. Les soins naturels « fait maison » gagnent en popularité notamment auprès des jeunes mamans. Ces produits présenteraient plusieurs atouts.
Les recommandations du médecin pour prendre soin de soi avant la naissance
Les marques de produit de beauté doivent encore fournir plus d’efforts pour proposer des produits adaptés aux femmes enceintes. La preuve, ces dernières font confiance aux recommandations des professionnels de santé pour acheter un cosmétique de grossesse. Les influenceurs et les médias n’influencent que quelques femmes. Seules 25 % des femmes se fient à la recommandation d’une application afin de sélectionner le cosmétique de grossesse.
Un autre point difficile avec le cosmétique et la grossesse, le prix. Les cosmétiques naturels sans risque sont proposés à un prix assez élevé.
L’actu des produits de beauté, c’est sur la page Facebook Badabim, rejoignez notre communauté de parents.
Avec ETX/AFP Relax News