« Le Bossu de Notre-Dame », un spectacle musical adressé aux enfants

0

Un spectacle musical consacré à l’histoire du « Bossu de Notre-Dame » est présenté au Théâtre de la Gaité de Montparnasse (Paris, 14e) du 15 octobre au 30 décembre 2016. Il s’agit d’une représentation remplie d’humour et ponctuée de chansons, qui devrait plaire aux petits et grands.

« Le Bossu de Notre-Dame » présenté aux enfants

Le spectacle « Le Bossu de Notre-Dame » est inspiré du roman « Notre-Dame de Paris » de l’écrivain français Victor Hugo, publié en 1831. Il a été adapté par Olivier Solivérès, notamment connu pour les spectacles « Ados » et « Les Copains ». La représentation est un mélange de théâtre, comédie musicale et commedia dell’arte. Remplie de poésie, d’humour et de rebondissements, cette pièce retracera l’histoire du bossu de Notre-Dame et embarquera les spectateurs à Paris, en 1482.

L’histoire de Quasimodo racontée dans cette comédie musicale

La comédie musicale « Le Bossu de Notre-Dame » raconte l’histoire de Quasimodo, un sonneur de cloches bossu, gourmand et sourd, qui vit dans une cathédrale. Frollo, redoutable personnage qui contrôle la ville, est amoureux d’Esmeralda, une bohémienne, et demande au sonneur de cloches de la lui ramener. Mais le vaillant chevalier Phœbus viendra contrecarrer ces plans et tombera sous le charme de la belle bohémienne.

Un récit qui a inspiré Disney en 1996

Cette histoire a fait l’objet d’un film d’animation signé par Disney en 1996. Baptisé « Le Bossu de Notre-Dame », ce dessin animé se présente comme le 34e Classique d’animation des studios américains. Il a été réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise et a accueilli la participation des acteurs Francis Lalanne, Rebecca Dreyfus, Claudia Meyer, Jean Piat et Emmanuel Jacomy, entre autres. Une suite du long-métrage a par la suite vu le jour en 2002 : « Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo ».

Les horaires de cette représentation

La comédie musicale « Le Bossu de Notre-Dame » est proposée tous les mercredis et samedi à 14 h, et les dimanches, à 11 h. Pendant les vacances scolaires, la pièce sera jouée tous les jours, sauf le mercredi 30 novembre et le mercredi 14 décembre 2016.

Source : gaite.fr

Crédit photo : La pièce pour enfants « Le Bossu de Notre-Dame » © gaite.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire