En cette période de crise sanitaire, Aldebert a voulu enseigner les gestes barrières aux enfants qui reprennent l’école. Il a donc composé une petite chanson très amusante, mais en même temps très explicative, que les tout-petits aimeront certainement. Elle s’appelle Corona Minus.
Aldebert et son Corona Minus pour protéger les enfants
Alors que le confinement a été levé en France et que de nombreux enfants repartent à l’école, il est important de leur expliquer la situation actuelle et de leur apprendre comment se protéger de l’épidémie. Pour aider les parents en ce sens, Aldebert lance la chanson Corona Minus, dans laquelle le coronavirus est présenté comme un monstre extraterrestre que les humains doivent faire disparaître.
Quels sont les gestes barrières à mettre en pratique ?
Pour éliminer ce petit, mais dangereux virus, les Terriens ont une mission qui est résumée dans Corona Minus. Aldebert commence par indiquer aux écoliers qu’il faut se laver les mains pendant 2 minutes, maintenir une distance de sécurité avec leurs copains à la récré et s’assurer de tousser dans leur coude. Ensuite, il faut éviter les endroits bondés pour ne pas tomber malade.
Corona Minus est une petite chanson très sympa, qui résume à la perfection les gestes barrières à adopter pour se protéger du Covid-19. Les bambins ont d’ailleurs été appelés à illustrer ce morceau pour en faire un clip. Ils ont notamment été invités à se filmer en train de faire les mouvements du titre Corona Minus – comme tousser dans leur coude, se laver les mains, etc. – et d’envoyer la vidéo à Aldebert via un site internet.
Aldebert, la star des plus jeunes !
Les histoires contées en musique par Aldebert sont très populaires auprès du jeune public. Avec ses albums Enfantillages, il fait découvrir le monde à ses fans avec humour. Corona Minus est un moyen très ingénieux de conscientiser le jeune public quant au coronavirus.
Source : sortiraparis.com
Photo : Lavez-vous les mains pendant deux minutes