Le festival « Les Pestacles » revient pour une nouvelle édition du 8 juin au 28 septembre 2016. Destiné aux enfants de plus de 4 ans, cet événement se tiendra au Parc Floral de Paris. Tous les mercredis, le jeune public pourra participer à des ateliers le matin, puis assister à des concerts l’après-midi.
« Les Pestacles », un festival qui regroupe de nombreux artistes
Durant ce festival, le public pourra s’initier à différentes musiques du monde. Chaque mercredi à 14 h 30, les spectateurs retrouveront sur scène un groupe ou un artiste différent. Le coup d’envoi des « Pestacles » sera donné le 8 juin par le duo de slameurs Luciole et Nico K. Ce spectacle, qui mêle slam et chanson, est destiné aux petits de plus de 6 ans. Pour les plus jeunes, il y aura la séance « Chanson poétique » qui sera proposée par la Cie Pavé Volubile le 20 juillet. Le 3 août, ce sera au tour de Virginie Capizzi de monter sur scène pour une « Chanson fantaisiste » (dès 4 ans).
Des ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants
Le festival « Les Pestacles » propose des concerts mais aussi des ateliers. Ces derniers seront organisés en matinée, afin de permettre aux enfants qui ont des problèmes de santé de pouvoir y participer. Les petits devront être âgés d’au moins 5 ans pour pouvoir prendre part aux différentes activités, après réservation faite par les parents.
En juin et septembre, le festival « Les Pestacles » invitera les enfants à profiter de l’atelier « Jardin Insolite » de 10 h à 12 h et d’un autre intitulé « Jardin Labyrinthe » de 10 h à 13 h. En juillet et août, outre ces deux ateliers, les petits pourront aussi assister à des séances de lecture de 10 h à 13 h. En fin d’après-midi, juste après les concerts, ceux qui le souhaitent pourront également rencontrer les artistes, tout au long du festival « Les Pestacles ».
Des informations supplémentaires sur ce festival
Le festival « Les Pestacles » se tiendra à l’Espace Delta au Parc Floral de Paris. L’entrée est payante pour les plus de 7 ans et gratuite pour les plus jeunes, les handicapés ou encore pour les fonctionnaires de la Mairie de Paris. Les concerts sont quant à eux gratuits. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du festival « Les Pestacles ».
Source : lespestacles.fr
Crédit Photo : L’affiche du festival « Les Pestacles »
Laisser un commentaire
Aucun commentaire