Star Wars : l’invasion gagne le monde entier

0

C’est le 16 décembre 2015 que le film Star Wars : Le Réveil de la Force est sorti dans les salles obscures françaises. Toutefois, la fièvre de La Guerre des Étoiles avait conquis la planète bien avant ! Commerces, presses, fans… bref, le monde entier ne fait qu’en parler !

Star Wars : la force s’est réveillée !

Cela fait des mois que la presse et les fans s’impatientent, et, hier, c’était enfin le jour tant attendu. En effet, Star Wars est sorti en France le mercredi 16 décembre, mais la folie avait gagné les adeptes de la saga à travers le monde bien avant. Les experts estiment que les produits dérivés vont générer à eux seuls un volume de ventes de près de 5 milliards de dollars cette année. La poule aux œufs d’or que Disney avait rachetée en 2012 à George Lucas, le fondateur de Star Wars, commence enfin à rapporter !

La Guerre des Étoiles en toute puissance

Cette année, la planète entière s’est mise aux couleurs de Star Wars. Même La Poste a joué le jeu. Plusieurs de ses locaux ont été décorés avec des boîtes aux lettres et des camionnettes avec les slogans « Je passerai lundi, mardi, mercredi, Jedi, vendredi et samedi » ou encore « Luke, je suis ton facteur ». Les amoureux de Star Wars peuvent aussi mettre la main sur les timbres collectors, 80 000 au total, les colis à l’image du robot R2-D2 et les enveloppes pliables qui se transforment en vaisseaux.

Les produits dérivés pour les collectionneurs

En 40 ans, les films et les produits dérivés de Star Wars ont généré la somme faramineuse de 28 milliards de dollars ; 4,4 milliards rien que pour les longs-métrages (Statistique Brain). Selon Joël Augros, maître de conférences en cinéma à Paris VIII, le septième volet n’a plus besoin de publicité. T-shirts, jouets, figurines, sabres lasers et même des paquets de chips s’affichent aux couleurs intergalactiques. Pour Franck Mathais, directeur de La Grande Récré, un raz-de-marée devrait déferler en France grâce à Star Wars avec un chiffre d’affaires attendu de « 80 millions d’euros » sur le seul marché du jouet en 2015.

Même Noël est à l’effigie de la saga

Pour ses fameuses vitrines, Les Galeries Lafayette ont choisi Star Wars pour leur décor. Le public peut aussi apprécier une belle exposition de casques customisés à partir de l’armée de Stormtroopers. Quant aux plus accros, sachez que des pommeaux de douches Dark Vador et des moules reproduisant des gaufres du vaisseau Étoile noire sont en vente sur Internet. Si vous cherchez des objets à l’image de Star Wars, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Crédit photo: AFP photo / Frederic J. Brown

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire