Le film Alerte Rouge débarque sur Disney + !

un panda roux sur une branche

À la recherche de nouveaux dessins animés à regarder avec les enfants ? Nous vous conseillons Alerte Rouge, le tout nouveau film Disney/Pixar. Pas de sortie sur grand-écran pour ce dessin animé, il sort directement sur la plateforme de streaming des studios aux grandes oreilles.


Découvrez comment la crise d’adolescence est abordée dans ce film


Vous avez des enfants et redoutez le moment de l’adolescence ? Eh bien, ce film d’animation en images de synthèse est ce qu’il vous faut ! Il aborde des sujets importants comme la crise d’adolescence, l’émancipation, la soif de la liberté, la rébellion et le sentiment de ne jamais être assez bien aux yeux des parents. La référence à l’arrivée des règles à la puberté est évidente avec le titre lui-même, Alerte Rouge, et une ado qui se transforme en « panda roux » quand elle est triste ou énervée. L’on vous conseille vivement ce long-métrage d’animation rempli de surprises et de réalisme, très moderne, avec ce petit côté fantastique propre aux films des studios Disney et Pixar. En tout cas, ce film est le choix idéal pour une soirée ciné à la maison.


Lisez le synopsis de ce dessin animé Disney


L’héroïne de ce dessin animé ne fait pas partie des princesses Disney comme Raiponce ou Cendrillon, mais est bel et bien une adolescente « ordinaire » ou presque. L’intrigue du nouveau film Alerte Rouge raconte l’histoire d’une jeune adolescente de 13 ans nommée Meilin Lee. Très sûre d’elle, la jeune fille est cependant tiraillée entre son image de fille parfaite aux yeux de sa maman hyper protectrice et le chamboulement de l’adolescence. Le pire, c’est qu’à chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions, elle se transforme en panda roux géant !


Vous l’aurez compris, Alerte Rouge est un film d’animation mélangeant le type « coming-of age », que l’on retrouve souvent chez les studios Pixar, et le genre « aventures humoristiques ». Le dessin animé mêle le style occidental à des influences asiatiques et le résultat est spectaculaire ! Le film pour enfants est ponctué par une musique entrainante et originale. On a droit à une BO du compositeur oscarisé Ludwig Göransson, accompagnée de trois chansons de Billie Eilish et de Finneas O’Connell. Pour avoir un aperçu du film, regardez la bande-annonce en VF qui a été dévoilée précédemment.


Qui est derrière ce nouveau film ?


Ce n’est pas un réalisateur, mais bien une réalisatrice qui est derrière cette pépite du cinéma d’animation. Ce film à découvrir dès maintenant est réalisé par la cinéaste Domee Shi, une habituée de Pixar qui aimait les dessins animés des studios Ghibli depuis son enfance. Elle a notamment travaillé sur les longs-métrages Les Indestructibles 2, Vice-Versa, Le Voyage d’Arlo et Toy Story 4 en tant que storyboardeuse. Elle réalise maintenant son premier long-métrage après avoir scénarisé le court-métrage Bao en 2018.
À l’affiche du film on retrouve Rosalie Chiang, qui incarne Mei Lee. Le casting du dessin animé en version originale comprend également Sandra Oh, qui interprète Ming Lee, et le comédien Grayson Villanueva, qui prête sa voix à Tae Young.


Photo : L’héroïne se transforme en panda roux dans le film Pixar


Crédit photo : Thomas Bonometti de Unsplash

Laisser un commentaire