Connaissez-vous les bolas de grossesse ? Il s’agit de colliers traditionnels indonésiens offerts aux femmes enceintes. Ils peuvent avoir un effet apaisant sur le bébé.
Découvrez la bola de grossesse
La bola de grossesse puise son origine en Indonésie, notamment au Bali, mais aussi au Mexique. C’est un pendentif en forme de boule que l’on porte en sautoir sur le ventre. Initialement, les Indonésiens offraient ces pendentifs aux femmes enceintes pour porter chance aux futures mamans. Ce bijou se transmettait alors de mère en fille selon la tradition.
Quel est l’intérêt de ces colliers traditionnels ?
Si les bolas étaient surtout portées par les Indonésiennes, elles se sont exportées en Europe, où de nombreuses femmes enceintes les portent. Au-delà de leur aspect esthétique, ces colliers de grossesse serviraient également à apaiser et à rassurer bébé pendant et après la maternité.
En effet, lorsque ce collier roule délicatement sur le ventre de la maman, il émet un tintement qui aide à apaiser le fœtus lors de la grossesse. Il ne présente aucun risque pour le bébé, puisqu’il s’agit d’un son très discret, parfois même inaudible à l’oreille de la femme enceinte. Le bruit de la clochette devient familier aux oreilles du nourrisson, et la mère pourra donc continuer à l’utiliser même après la naissance.
Comment choisir un tel accessoire pour une future maman ?
Vous avez une amie qui attend un petit bout de chou ? Pourquoi ne pas lui offrir un pendentif de grossesse ? Il est conseillé d’opter pour les accessoires fabriqués avec des matières non allergènes comme l’argent. Il en existe de nombreux modèles, certains sertis de pierres, susceptibles de plaire aux futures mamans. Vous pouvez même faire graver le nom de l’enfant à naître sur le bijou.
Source : consoglobe.com
Photo : Ces accessoires de grossesse plairont aux mères
Credit Photo : pixel2013 de Pixabay
Laisser un commentaire