« Gaston Lagaffe » sera adapté en film au cinéma !

0

Annoncée depuis des années, l’adaptation de « Gaston Lagaffe » verra enfin le jour ! Le plus gaffeur des héros de bandes dessinées sera donc de retour dans un film, dont la sortie est prévue pour 2018 au cinéma. Cette nouvelle devrait réjouir les fans de la BD.

« Gaston Lagaffe » aura droit à un long-métrage

Le tournage du long-métrage adapté de la bande dessinée « Gaston Lagaffe » débutera au mois de mars 2017, selon un communiqué de la société de production UGC. Celui-ci sera réalisé par Pierre-François Martin-Laval, connu pour « King Guillaume » et « Les Profs ». Le cinéaste français se chargera aussi du script, avec la collaboration de Mathias Gavarry.

Le casting de l’adaptation de la bande dessinée

Alors que Max Boublil avait un temps été pressenti pour incarner Gaston Lagaffe, le rôle a finalement été attribué à Théo Fernandez, vu dans « Les Tuche ». Alison Wheeler, la seule femme du casting, prêtera ses traits à Mademoiselle Jeanne, tandis que Pierre-François Martin-Laval se glissera dans la peau de Prunelle, le patron de l’employé de bureau maladroit. Jérôme Commandeur campera, quant à lui, M. De Mesmaeker dans le film, et Arnaud Ducret incarnera Longtarin.

Un personnage créé par André Franquin

Ce personnage de fiction a été créé en 1957 par le dessinateur belge André Franquin. Il s’agit du protagoniste de la série Gaston, qui a fait son apparition dans le magazine de BD « Le Journal de Spirou » en 1957. Celui-ci est « l’anti-héros par excellence » et le roi de la gaffe, d’où le nom « Lagaffe ».

Date de sortie de cette réalisation

La production « Gaston Lagaffe » fera son apparition dans les salles de cinéma le 4 avril 2018, selon UGC. En attendant, les petits et les grands pourront lire ou relire la bande dessinée.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Le réalisateur de « Gaston Lagaffe » © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire