The Foos : une application éducative à tester !

0

The Foos est une application destinée aux enfants de plus de 5 ans. Celle-ci permet aux enfants de s’initier à l’informatique et à la programmation de façon ludique. Elle ne demande aucune identification et est donc sans danger pour les petits.

The Foos : comment cette application fonctionne-t-elle ?

Souvent, on affirme qu’il est important d’enseigner l’informatique, comme les langues étrangères, dès le plus jeune âge. The Foos est justement l’une des applications qui fait de la programmation un espace de jeu ludique, pour que les enfants de tout âge puissent appréhender ce domaine plus facilement. L’application The Foos propose ainsi « plus de 40 niveaux d’énigmes et 3 zones de jeux créatifs pour des histoires et de l’animation ».

Les applications éducatives : pour un enfant, comme un adulte

The Foos est une application qui plaira certainement à un enfant, mais aussi à toute la famille. Elle peut notamment servir de support à la découverte de la programmation informatique pour les enfants comme pour les parents. Les applications éducatives de ce genre n’apportent pas uniquement des bases sur la programmation informatique, mais également la satisfaction d’avoir réalisé un projet de A à Z, de son concept jusqu’à sa réalisation finale.

Une application gratuite et sans enregistrement

Comme toute application destinée aux enfants, The Foos se doit d’être sans danger. Elle ne demande ainsi aucune identification de la part de l’utilisateur et lui attribue même un pseudo et un avatar par défaut. Entièrement gratuite, celle-ci est compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS et Android.

Une appli récompensée pour ses vertus éducatives

Via l’application The Foos, les utilisateurs pourront résoudre de nombreuses énigmes : secourir des chiots, repérer les voleurs de beignets, ou encore servir des repas, tout en essayant de comprendre les bases des concepts de l’informatique. Destinée à la fois à l’éducation mais aussi au côté ludique pour les enfants, cette application a été récompensée plusieurs fois, notamment du Parent’s Choice Gold Award en 2015. Elle a aussi été finaliste du LEGO’s Re-Imagine Learning Challenge.

Crédit Photo: The Foos Android App 

 

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel