Les amateurs de « Spirou et Fantasio » seront heureux d’apprendre que la BD sera adaptée au cinéma. Selon un communiqué des productions Fidélité, le tournage du film aurait débuté le 16 janvier 2017 en France et au Maroc, pour se terminer le 27 mars prochain.
« Spirou et Fantasio » aura droit à un long-métrage
Les deux héros de la BD franco-belge auront droit à leur film, baptisé « Les Aventures de Spirou et Fantasio ». L’histoire commencera avec la rencontre des deux protagonistes, l’un reporter à la recherche d’un scoop, et l’autre, groom dans un palace. Ils embarqueront les spectateurs dans une aventure rocambolesque, à la recherche du Comte de Champignac, un inventeur un peu farfelu, enlevé par les hommes du méchant Zorglub.
Le casting de ce film réalisé par Alexandre Coffre
« Les Aventures de Spirou et Fantasio » sera réalisé par le cinéaste Alexandre Coffre, connu pour les films « Le Père Noël » et « Une pure affaire ». Les rôles des deux héros seront interprétés par Thomas Solivérès (Spirou) et Alex Lutz (Fantasio). Le comédien Christian Clavier se glissera dans la peau du Comte de Champignac, tandis que Ramzy Bédia jouera le rôle de Zorglub. Le casting du long-métrage compte aussi la participation de Géraldine Nakache et de Vincent Desagnat.
Les origines de cette bande dessinée
La bande dessinée « Spirou et Fantasio » a été publiée pour la première fois en 1938. Divers auteurs ont été engagés par l’éditeur Jean Dupuis pour travailler sur cette BD, dont André Franquin et le duo Tome et Janry. C’est l’une des bandes dessinées franco-belges les plus populaires. Elle est considérée comme un grand classique, au même titre que « Tintin » ou encore « Astérix ».
Une production prévue pour 2018 au cinéma
Le long-métrage adapté de « Spirou et Fantasio » fera son apparition dans les salles de cinéma le 20 juin 2018, selon certaines sources. En attendant, les fans de la BD peuvent toujours visionner en ligne les épisodes de la version animée.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Spirou et Fantasio seront les héros d’un film © AFP Relaxnews