Badabim

Parc historique du Puy du Fou : un nouveau spectacle intitulé « Le Dernier Panache »

Le nouveau théâtre du parc historique ©Puy du Fou

Le parc historique du Puy du Fou fera revivre le XVIIIe siècle pour sa nouvelle rentrée prévue pour le 2 avril 2016. La vie de l’officier François Athanase Charette de la Contrie (un galant homme de la marine française) sera relatée dans la représentation « Le Dernier Panache » au sein d’un des plus grands parcs historiques de France.

Le parc historique du Puy du fou propose un nouveau spectacle

Le parc du « Puy du Fou » est situé en Vendée. Il a été fondé en 1978 par Philippe de Villiers. Pour démarrer sa saison 2016, ce parc historique va proposer aux visiteurs un nouveau spectacle : « Le Dernier Panache ». Il plongera ces derniers à l’époque de Napoléon en narrant l’histoire d’un officier de la marine française, François Athanase Charette de la Contrie, dit Charrette (1763 – 1796). Pour cette occasion, un «  Théâtre des Géants » a été créé au sein du parc. D’une superficie de près de 8 000 m², avec 6 scènes mouvantes, cette salle pourra accueillir 2 500 personnes.

L’un des parcs qui propose de revivre des épopées historiques

Pour sa rentrée, le parc historique du Puy du Fou a décidé de présenter les aventures d’un militaire avec son spectacle intitulé « Le Dernier Panache ». La représentation retracera son parcours, de son enfance à son engagement dans la Guerre d’Indépendance américaine. Une vidéo de 72 secondes, mise en ligne par le Puy du Fou, offre déjà un aperçu du show qui sera joué à partir du 2 avril prochain pour ce parc à thème « historique ».

Pour l’un des grands parcs français, les fondateurs du parc historique du Puy du Fou ont installé des décors grandeur nature, avec notamment une grande piscine destinée à représenter la mer. À noter que des vidéos en haute définition seront également projetées pour donner « vie » à cette narration. Trente acteurs, dont deux enfants de l’Académie du Puy du Fou, se donneront la réplique pour accompagner les visiteurs au travers de l’Histoire.

Un site « historique » loin d’être distancé par les parcs américains

En 2014, le parc historique du Puy du Fou avait accueilli 2 050 000 visites, ce qui le plaçait derrière, en termes de fréquentation, des parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Cette année, il sera ouvert du 2 avril au 25 septembre prochain pour proposer aux visiteurs une nouvelle plongée au cœur du XVIIIe siècle.

Crédit Photo: Le nouveau théâtre du parc historique ©Puy du Fou

Quitter la version mobile