Badabim

Lumni, une plateforme éducative destinée aux enfants et aux enseignants

L’Institut national de l’audiovisuel (Ina) a annoncé la prochaine venue d’une plateforme éducative nommée Lumni. Elle proposera du contenu audiovisuel en provenance des médias publics aux élèves comme aux éducateurs, afin de faciliter l’apprentissage.

La plateforme éducative Lumni sera gratuite 

Lumni réunira du contenu audiovisuel en provenance de « France.tv, l’Ina, Arte, France Médias Monde, Radio France et TV5Monde ». Il s’agira d’une plateforme éducative gratuite, à destination des enfants et des adolescents âgés de 3 à 18 ans, mais aussi des professeurs et des éducateurs-médiateurs. Ce portail sera réservé à la culture, au savoir et à la connaissance, a fait savoir un porte-parole de l’Ina.

Du contenu audiovisuel avec le but de favoriser l’apprentissage 

Ce sont plus de 10 000 contenus qui seront proposés sur Lumni, selon un communiqué de l’AFP. Cette plateforme éducative aura un double rôle : « prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure ». Avec cet outil d’apprentissage, les enfants et adolescents auront accès à toute une panoplie de vidéos et de programmes audio, afin de développer leur culture et leur connaissance.

La plateforme éducative Lumni sera lancée « très prochainement », annonce l’AFP. La date précise de mise en service n’a cependant pas été annoncée. Ce nouveau portail éducatif sera créé en collaboration avec Eduthèque, Canopé, la ligue de l’enseignement et le CLEMI. Soulignons que tous ces organismes sont d’ores et déjà associés aux offres de l’audiovisuel public.

Les acteurs de l’audiovisuel public réunis 

Jusqu’à présent, les acteurs de l’audiovisuel public proposaient du contenu de manière distincte, sur France TV Education et Educ’Arte par exemple. Désormais, la plateforme éducative Lumni réunira toutes les émissions relatives au monde de l’éducation.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Lumni : la nouvelle plateforme éducative sera mise en service très prochainement © Olesia Bilkei/shutterstock.com

Quitter la version mobile