« Les Pestacles » : un festival aux couleurs de l’été

0

« Les Pestacles » se tient du 7 juin au 27 septembre 2017 au Parc Floral de Paris. Ce festival haut en couleur prévoit une programmation variée où spectacles, danses, ateliers et animations s’enchaineront, pour le plus grand plaisir des familles.

« Les Pestacles », un festival pour les petits

Créé dans les années 1990 par la Ville Lumière, « Les Pestacles » se présente désormais comme le festival de référence pour les enfants. Pour ceux qui ne partent pas en vacances, cet événement estival offrira la possibilité à petits et grands de participer à de nombreuses activités artistiques et ludiques au Bois de Vincennes.

Les animations organisées pour les enfants

Parmi les animations proposées pour le jeune public au festival « Les Pestacles », on retrouve « Comment Mozart vient aux enfants ». Ce spectacle sera joué le 23 août 2017 et se sera axé sur le célèbre compositeur quand il était enfant. Comme tous les petits, lui aussi était impatient, spontané, vif et avait ses soucis.

Le 6 septembre 2017, le festival « Les Pestacles » proposera aux plus jeunes de faire un voyage dans l’« Électro Monde ». Il s’agit d’une planète pas comme les autres, où vivent des personnages « surréalistes ». Ce spectacle sera présenté par les artistes Mosai (Cédric Guyomard) et Vincent (Vincent Perrigault).

Des ateliers également proposés

À l’occasion du festival « Les Pestacles », des ateliers sont organisés tous les mercredis, de 10 h à 12 h, au Parc Floral de Paris. Le premier s’intitule « Jardin Insolite » et permettra aux visiteurs de découvrir de nombreuses espèces végétales.

Source : lespestacles.fr

Crédit Photo : Le festival « Les Pestacles », un moyen de passer d’agréables moments en famille © lespestacles.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire