Le « Festival à tout vent » sera de retour cette année à partir de ce vendredi 8 juillet 2016 à Notre-Dame-de-Monts (Vendée). Pour sa 14e édition, il mettra à l’honneur quatorze professionnels internationaux et proposera plusieurs ateliers pour toute la famille.
La 14e édition du « Festival à tout vent »
Les cerfs-volants planeront de nouveau sur les côtes vendéennes cet été pendant le « Festival à tout vent ». Cette fête familiale propose aux amateurs et aux professionnels du monde entier de se réunir autour de leur passion commune pour le cerf-volant pendant quatre jours. Au programme : des ballets aériens, des jardins éoliens, des cerfs-volants géants, des combats de rokkaku, sans oublier du buggy-kite, du kite-surf, du kite-jump.
Les animations prévues pour la fête des cerfs-volants
Plusieurs ateliers destinés à tous les publics seront proposés lors du « Festival à tout vent ». Les enfants âgés d’au moins 6 ans pourront, par exemple, décorer un cerf-volant traditionnel, alors que les plus grands (à partir de 11 ans) auront la possibilité de fabriquer leur propre cerf-volant indonésien. Par la suite, un cerf-voliste leur apprendra comment les piloter, l’occasion d’effectuer leur premier vol sur cette plage Vendéenne.
Cette année, le « Festival à tout vent » mettra en avant pour la première fois des espaces de jeux autour du thème de la mer. L’espace « Les Baptêmes du pôle nautique » proposera aux enfants de faire du char à voile (à partir de 8 ans) ou encore du catamaran (dès 6 ans). Autre nouveauté : « Le manège à bateau », où les plus petits pourront faire du kayak et du canoë ou encore découvrir le « stand-up paddle » et le petit voilier appelé l’ « Optimist ». Ils auront aussi l’occasion de faire naviguer leurs petits bateaux dans le cadre de l’atelier « Capitaine Pic » et pourront aussi fabriquer leur propre « Mobile Nature ».
Participer au « Festival à tout vent » en famille
Le « Festival à tout vent » se déroulera du 8 au 11 juillet 2016 en Vendée. Pour avoir de plus amples renseignements sur les animations, ainsi que sur le village et le jardin mis en place pour la fête des cerfs-volants, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site Internet du « Festival à tout vent ».
Crédit Photo: L’affiche de la fête © Festival à tout vent 2016