Vous voulez adopter des pratiques écolos dès la naissance de votre bébé ? Voici quelques idées qui pourraient vous aider à concrétiser votre projet.
Chambre de bébé : aménagez une pièce écolo
Avant même la naissance de votre enfant, il est important de penser à sa chambre. Si vous voulez contribuer à la cause environnementale, choisissez des meubles en bois massif issu de forêts gérées de manière durable, ou sinon des meubles d’occasion. Aménager son espace de vie avant même que bébé vienne au monde permet aussi une aération plus fréquente pour évacuer les substances potentiellement toxiques et néfastes pour sa santé.
Écologie : optez pour des aliments bio
L’allaitement est le meilleur aliment pour la santé de bébé, mais pour les mamans qui décident de ne pas allaiter, un lait infantile 1er âge biologique est préconisé. Ce type de produit alimentaire ne contient pas de pesticides et n’affecte donc pas l’écologie. Il s’agit aussi d’un choix sain pour la croissance de l’enfant.
Au moment de la diversification alimentaire, les parents sont encouragés à opter pour des fruits et légumes en provenance de l’agriculture biologique pour bébé. Vous pouvez également faire vos propres petits pots ou sinon choisir ceux qui sont certifiés biologiques au supermarché. De même, il est préférable de choisir le verre.
Évitez d’acheter trop de vêtements
La venue d’un bébé est un événement très spécial et les mamans veulent s’assurer que le petit ne manquera de rien. Bon nombre de futurs parents ont donc tendance à acheter trop de vêtements pour le nourrisson, qui grandit d’ailleurs à une vitesse grand V. La mode étant un secteur très pollueur, il est donc recommandé de limiter les achats d’habits ou sinon de se tourner des vers marques pour enfant écolos comme Little Woude et Prairymood.
Photo : Pensez à la santé de bébé en faisant des choix écoresponsables
Credit photo : Greyerbaby de Pixabay