Badabim

Barbie : la poupée devient ambassadrice du bien-être chez les enfants

La poupée Barbie prône le bien-être et la méditation © Instagram / @barbie

Méditer est bon pour la santé, les adultes le savent, mais qu’en est-il des enfants ? Les petits peuvent en effet aussi bénéficier de cette pratique, et pour les encourager à le faire, Mattel lance une nouvelle gamme de la poupée Barbie sur le thème « bien-être ».

Bien-être : la poupée Barbie encourage les enfants à méditer

Pour contribuer au bien-être des plus jeunes et les aider à se calmer, à contrôler leurs émotions et à mieux gérer leur stress, Mattel propose cette nouvelle collection Barbie, qui comprend une poupée « méditation ». À travers des effets sonores et visuels, celle-ci aide les petits à faire des exercices de respiration et de méditation. Pour mettre au point ce jouet, le fabricant a bénéficié de la collaboration de l’application Headspace.

D’autres poupées Mattel démontrent l’importance de prendre soin de soi

Cette collection bien-être est très complète et fait comprendre aux enfants qu’il est important de prendre soin de soin. Pour l’illustrer, la gamme comprend une Barbie prenant soin de sa petite personne au spa. La poupée est habillée d’un peignoir et dispose de bombes de bain et d’un canard en plastique en guise d’accessoires.  

Pour illustrer l’importance de la relaxation, la collection de jouets met en avant une poupée Barbie portant un masque pour dormir et disposant de deux oreillers. Le fabricant souligne aussi l’intérêt de l’exercice physique et présente deux poupées sportives, qui font du yoga ou encore de la musculation.

D’autres accessoires prônant le bien-être aussi proposés

Pour terminer, cette ligne de poupées Barbie comprend divers accessoires de bien-être, comme des tables de massage, des baignoires, sans oublier des instruments de manucure. Enfin, les petits retrouveront aussi des accessoires de beauté capillaire et du corps.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : La poupée Barbie prône le bien-être et la méditation © Instagram / @barbie

Quitter la version mobile