Les stylistes s’intéressent de plus en plus aux chaussures pour enfants. En Europe, certains créateurs de mode proposent déjà des collections de souliers destinées aux garçons et aux filles.
Chaussures pour enfants : des associations de couleurs et de textures
Après les chaussures pour adultes, certains stylistes se sont tournés vers les souliers destinés à l’enfant. Pour ces derniers, des créateurs de mode ont opté pour des couleurs vives, comme le rouge, l’argenté ou encore le doré. Au niveau de la matière, le cuir nappa, les plaques métalliques, le velours et les impressions croco, entre autres, ont été utilisés pour confectionner ces produits pour enfants.
Quand les créateurs européens proposent des créations pour l’enfant
En Europe, plusieurs designers proposent des modèles pour enfants. L’un d’eux est italien, il a lancé, il y a peu une collection intitulée « Giuseppe Junior ». Celle-ci comprend des créations allant jusqu’à la taille 33. Avant de sortir cette première collection, le styliste italien avait créé des modèles exclusifs destinés aux enfants de certaines stars de la musique et du mannequinat.
Le créateur britannique, Paul Smith, qui dispose d’une boutique au 3 Rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, décline lui aussi des produits pour les filles et les garçons âgés de 2 à 7 ans. Sur place, des sandalettes à fleurs blanches en cuir ou encore des chaussures bateaux gris et jaune sont à découvrir.
Des collections pour les petits disponibles en ligne
Certains stylistes proposent aussi des boutiques en ligne. C’est le cas de Giuseppe Zanotti ou encore de Paul Smith. Cela permet donc aux parents de découvrir, choisir et peut-être faire un achat de chaussures pour leur enfant sans avoir à se déplacer.
Crédit Photo: Les enfants ont aussi droit à des chaussures haut de gamme © Giuseppe Junior
Laisser un commentaire
Aucun commentaire