Mondoclowns se tient du 5 au 7 février 2016 à Marmande, en Lot-et-Garonne. Il s’agit d’un festival de clowns professionnels, l’un des rares festivals du genre dans l’Hexagone. De nombreux artistes reconnus, venant de sept pays, proposeront un spectacle qui promet de nombreuses surprises pour les petits mais aussi les plus grands.
Mondoclowns : découvrez le festival
Le festival Mondoclowns propose cinq représentations, avec de nombreux artistes issus du cirque. Le but de cet évènement est de montrer au public que le clown est aussi un personnage sensible, qui n’a pas pour seul rôle d’amuser les enfants, mais aussi de divertir les adultes. Pendant trois jours, le festival tentera d’éblouir petits et grands avec des numéros exécutés par des professionnels et des étoiles montantes, provenant de différents pays.
Un des rares festivals dédié exclusivement au monde des clowns
Mondoclowns est l’un des rares spectacles, en France, consacré exclusivement à cet art. Il existe bien d’autres festivals du genre sur le territoire, notamment à Tergnier, ou encore à Niort. Mais, contrairement au festival Mondoclowns de Marmande, ils produisent des artistes amateurs ou de rue, et parfois même des humoristes et comédiens.
Thierry Planès : le créateur de l’évènement
Ce premier festival Mondoclowns est une idée de Thierry Planès, un homme de scène marmandais, qui se passionne pour le cirque depuis l’enfance. Ce rassemblement pourrait devenir un « hommage annuel » pour cette profession. C’est aussi l’occasion pour eux de travailler ensemble. Par ailleurs, en plus des cinq représentations prévues au théâtre Comoedia de Marmande, une exposition photo, des parades de rues et une projection-débat sont au programme.
À l’affiche du festival…
Treize professionnels de l’art du cirque sont présents au festival Mondoclowns pour tenter d’amuser les enfants comme les adultes. Parmi eux, nous retrouvons Les Rossyann (France), Carillon (Italie), Matute (Chili), ou encore Elastic (Belgique). Le théâtre peut accueillir 470 spectateurs, lesquels s’immergeront dans le monde des clowns en l’espace d’un week-end.
Crédit Photo: L’affiche © All Rights Reserved
Laisser un commentaire
Aucun commentaire