Pour les fêtes de noël, le géant Google apporte lui aussi son lot de surprises aux petits et grands avec Special Delivery, un court-métrage qui peut être visionné à 360° sur YouTube. Avec plusieurs histoires et conclusions différentes, cette vidéo propose une expérience inédite qui pourrait intéresser enfants comme parents.
Special Delivery : un court-métrage à regarder avec votre enfant
Special Delivery est un court-métrage en réalité virtuelle proposé par Google et produit par Aardman. Ce studio a notamment travaillé sur les films d’animation Wallace et Gromit, et plus récemment sur Shaun le mouton, deux films pour enfants qui ont rencontré un vif succès auprès du public. Special Delivery raconte, dans un mini-film de 4 minutes, les aventures d’un gardien moustachu se mettant à la poursuite du Père Noël alors qu’il s’affaire à la livraison de livres pour enfants.
Une autre approche du court-métrage pour enfants
Special Delivery propose un concept plutôt différent des courts-métrages classiques pour enfants. En effet, il est possible de visionner ce court-métrage interactif sur smartphone à partir de l’application YouTube. Le déroulement de l’histoire changera en fonction de l’inclinaison du téléphone. Votre enfant pourra visionner plus de dix histoires différentes et ainsi stimuler toute sa créativité. Vous pourrez aussi découvrir en sa compagnie l’une des trois fins prévues par les studios à l’origine du projet. Special Delivery est un court-métrage qui devrait donc fasciner les enfants, mais aussi les adultes.
Spotlight Stories : de nouvelles productions attendues
Cette première production de Spotlight Story est proposée à l’occasion de noël 2015 avec pour objectif de faire plaisir à votre enfant. Le géant américain ne compte pas en rester puisque d’autres projets de mini-films à destination des enfants sont déjà en cours de production. Special Delivery est donc un premier essai conçu spécialement pour téléphones, même si le court-métrage est également disponible tablettes et desktop. Dans ce cas, il faudra se servir d’une souris classique afin de poursuivre l’histoire.
Un grand pas pour la réalité virtuelle ?
L’expérience proposée par le court-métrage Special Delivery est assurément ludique pour un enfant, et même un adulte. Cependant, au-delà de l’amusement, elle contribue également au développement de la réalité virtuelle dans nos habitudes de consommation. Le moteur de recherche permet d’ailleurs aux internautes de poster des vidéos à 360° depuis un certain temps déjà. Google a aussi lancé son casque de réalité virtuelle Cardboard et va encore plus loin aujourd’hui avec des Spotlight Stories toujours plus interactives et immersives. D’autres courts-métrages pourraient donc voir le jour après Special Delivery que l’on pourra visionner ici …
Crédit Photo: YouTube
Laisser un commentaire
Aucun commentaire