« Mary et la fleur de la sorcière » est un film d’animation réalisé par Hiromasa Yonebayashi. Ce long-métrage projeté au cinéma est destiné aux enfants âgés de 7 ans et plus. Il est adapté du livre « The Little Broomstick » de Mary Stewart.
Scénario du film d’animation « Mary et la fleur de la sorcière »
Le long-métrage « Mary et la fleur de la sorcière » relate les aventures d’une jeune fille. Au cours d’une promenade en forêt, elle découvre une plante mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. Grâce à cette dernière, la petite pourra, pendant une nuit seulement, acquérir des pouvoirs magiques. Ce film d’animation transporte les spectateurs dans un monde imaginaire au-delà des nuages.
Une réalisation destinée aux enfants basée sur des valeurs
Dans ce film d’animation du studio Ponoc, les enfants découvrent une héroïne forte et courageuse. Avec sa chevelure rousse, le personnage principal de « Mary et la fleur de la sorcière » se démarque des autres habitants du village. En racontant cette histoire, le réalisateur a souhaité mettre en avant le respect des différences ainsi que l’acceptation de soi.
Une école de sorcellerie qui en rappelle une autre
L’amitié est au centre de « Mary et la fleur de la sorcière ». La jeune héroïne, en compagnie de Peter et de son chat noir Tib, n’hésitera pas à prendre des risques pour sauver ses amis. À noter que dans ce film d’animation, l’université de sorcellerie nommée Endor, qui est cachée au-delà des nuages, pourrait rappeler l’école de Poudlard de la saga Harry Potter.
« Mary et la fleur de la sorcière », un film d’animation au cinéma
Le film d’animation pour enfants « Mary et la fleur de la sorcière » est proposé au cinéma depuis le 21 février 2018. Pour ceux qui souhaitent découvrir cette histoire entraînante et pleine de rebondissements, ils pourront visionner la bande-annonce en ligne. Ils découvriront un monde magique qui renferme bien des secrets.
Source : diaphana.fr
Crédit Photo : « Mary et la fleur de la sorcière », un film d’animation à voir en famille au cinéma © diaphana.fr
Laisser un commentaire
Aucun commentaire