Durant le week-end du 3 au 5 juin 2016, le film Zootopie a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes sur le plan international. Cette production des studios Disney devient ainsi le quatrième film d’animation le plus rentable de tous les temps.
Zootopie : le film d’animation rejoint les autres « milliardaires »
Cette réalisation de Byron Howard et Rich Moore a récolté 1 000 700 000 $ au box-office international. Grâce à cela, Zootopie est devenu le quatrième film d’animation le plus rentable de toute l’histoire. Cette production arrive ainsi après La Reine des neiges, Les Minions et Toy Story 3. La première place du classement qui est occupée par La Reine des neiges, avait récolté environ 1 300 000 000 $ au niveau mondial.
« Captain America » devance cet autre long-métrage de Disney en 2016
Zootopie n’a pas seulement fait parler de lui dans le classement regroupant les films animés les plus rentables. En dépassant le cap du milliard de dollars, il est aussi devenu le second film le plus lucratif sur la seule année 2016. Zootopie arrive derrière « Captain America: Civil War » (1 100 000 000 $ environ) qui est sorti en France le 27 avril et aux États-Unis le 16 mai 2016.
Le film Zootopie devance Le Livre de la Jungle, également sorti en avril 2016. Les nouvelles aventures du petit Mowgli ont récolté près de 900 000 000 $ au niveau international. Rappelons que ces réalisations ont toutes été produites par Disney. Par ailleurs, le studio a annoncé la sortie de nouveaux films dans les mois à venir, dont « Vaiana, la légende du bout du monde », qui devrait arriver en novembre dans les salles de cinéma.
Un film qui a régulièrement été en tête du box-office
Lors de sa sortie dans les salles de cinéma américaines, Zootopie avait atteint la première place du box-office, première place qu’il avait conservé pendant plusieurs semaines. Le film d’animation avait aussi pris la tête du classement en France lors de son lancement avec plus de 300 000 entrées enregistrées.
Crédit Photo: Zootopie a dépassé le cap du milliard de dollars de recettes © Disney