Le « Printemps des Mômes » est de retour du 10 au 21 avril 2017 à Nice. Comme tous les ans, ce festival proposera de nombreuses activités et animations pour les enfants et les adolescents. Les visiteurs pourront se rendre sur une trentaine de sites, répartis dans la ville, pour profiter de cet événement.
Le « Printemps des Mômes », le rendez-vous des petits
Cette année, le « Printemps des Mômes » fête ses dix ans d’existence ! Pour cette occasion, de nombreuses surprises attendent les plus petits. Grâce à cet événement, les organisateurs souhaitent promouvoir l’éducation culturelle et artistique auprès du jeune public, au travers de divers spectacles d’arts vivants et d’animations interactives. Les enfants pourront assister à des pièces de théâtre, à des ateliers graphiques, ou encore écouter des contes, lors de ce festival « Printemps des Mômes ».
Un festival sur le thème de la musique
Le « Printemps des Mômes » sera placé, cette année, sous le signe de la musique. Accompagnés par l’Opéra de Nice Côte d’Azur, les organisateurs veulent faire découvrir les différentes facettes de la musique aux visiteurs. En effet, la musique est l’une des formes d’arts vivants à laquelle l’enfant peut être initié dès son plus jeune âge, car elle procure de l’émotion.
Aperçu des programmes proposés aux enfants
Dans le cadre du « Printemps des Mômes », les enfants seront conviés au Théâtre l’Alphabet à partir de 10 h 30, pour le spectacle « La Grenouille À Grande Bouche ». Le lundi 17 avril, ils pourront découvrir « Princesse Courgette au Pays de la Musique » toujours dans le même lieu. Le lendemain, ce sera au tour du Théâtre de la Cité de proposer une représentation, baptisée « Le Petit Garçon qui Posait Trop de Questions », pour le « Printemps des Mômes ».
Une journée festive en plein air pour la clôture
Le dernier jour du « Printemps des Mômes », le 21 avril, le public pourra participer à une journée festive en plein air, au Théâtre de Verdure. Cet événement aura lieu de 10 h à 17 h.
Source : printempsdesmomes.nice.fr
Crédit Photo : Le « Printemps des Mômes » est de retour © printempsdesmomes.nice.fr