Les aventures d’Oggy et les cafards continuent sur la chaîne de télévision Gulli. C’est le groupe Lagardère Active qui a obtenu les droits de diffusion de l’ensemble de la nouvelle série animée pour la France. Une cinquième saison est actuellement en préparation.
Le parcours de la série animée Oggy et les cafards
La série animée Oggy et les cafards a été créée en 1999 par le dessinateur Jean-Yves Raimbaud et le réalisateur Olivier Jean-Marie. Elle a été produite par le studio Xilam et distribuée par la société Gaumont. Les deux premières saisons de la série animée ont été diffusées de 1999 à 2003 sur France 3. En 2008, c’est Canal+ Family qui a pris le relais pour les saisons 3 et 4. Pour la saison 5 intitulée « Oggy et les cafards à travers les âges », c’est Gulli qui prend la relève.
L’une des séries animées qui s’inscrit dans le temps
La série animée, très axée sur la gestuelle et les onomatopées, rejoint le concept des séries animées comme Tom et Jerry (1940) ou encore Titi et Grosminet (1942). En effet, la série animée raconte les aventures du gentil chat bleu Oggy dans sa grande maison. Ce dernier essaie de chasser en vain le trio de cafards – Joey, Marky, Dee-Dee- qui lui jouent des tours à longueur de journée.
Pour la cinquième partie de la série animée, le studio Xilam a prévu de faire voyager les téléspectateurs dans le temps. Actuellement en cours de production, elle devrait comporter 234 épisodes de 7 minutes. On pourra apprendre que le « combat perpétuel et sans pitié » d’Oggy et des trois cafards durent depuis la nuit des temps. La série animée plongera les spectateurs au temps de Napoléon, de Léonard de Vinci ou encore de César.
Les aventures d’Oggy et les cafards continuent en 2017
La sortie de la saison 5 de la série animée est prévue pour le printemps 2017 sur la chaîne Gulli. En attendant, le long métrage Oggy et les cafards (2013) peut être visionné sur Internet. L’occasion de redécouvrir ces aventures « trépidantes » avec ses enfants.
Crédit Photo: Oggy et les cafards à travers les âges est prévu pour 2017 © Xilam/Bac Films. All Rights Reserved.