Les 26, 27 et 28 août 2016, les enfants de 6 à 10 ans pourront participer au « Mini Rock en Seine », un événement spécialement conçu pour les jeunes festivaliers. Au programme, des animations et des ateliers ludiques qui devraient, sans aucun doute, faire le bonheur des petits et grands !
« Mini Rock en Seine », le rendez-vous des petits musiciens
Le « Mini Rock en Seine », c’est le grand rendez-vous des petits rockeurs en herbe ! À cette occasion, les enfants pourront profiter de toutes les activités dans un petit village au calme, loin de la foule. Sur place, ils pourront assister à un concert, participer à des jeux, ou encore à des séances de déguisement. Un mur de coloriages sera également accessible.
Les jeunes découvrent l’atelier Hula Loop et la danse au festival
Par ailleurs, un atelier baptisé « Hula Loop », où les enfants pourront explorer des sons à partir de la technique du looping, sera organisé au festival. Nos petits artistes auront aussi l’occasion de s’initier aux musiques urbaines, au hip-hop, à la house et même au waacking lors du « Mini Rock en Seine ». Des collectifs de danseurs seront d’ailleurs présents pour apprendre quelques pas de danse et d’enchaînements aux participants.
Fresh’ Bar : votre enfant s’initie à la cuisine
En plus de s’initier à la musique, votre bout de chou aura aussi la possibilité de découvrir la cuisine lors de l’évènement. Toque sur la tête, les mini cuisiniers mettront à profit leur talent pour préparer des smoothies avec des fruits de saison. Des ateliers de dégustation, de sensibilisation et de découverte, organisés par une diététicienne et un Chef, seront également prévus.
Inscrivez votre petit dès maintenant
Les places du « Mini Rock en Seine » étant limitées, les parents qui souhaitent que leur enfant y participe doivent l’inscrire dès maintenant. Les inscriptions sont gratuites pour ceux dont les parents participent à Rock en Seine.
Crédit Photo: Mini Rock en Seine ©Nicolas Joubard