Le Salon du livre de Paris revient pour sa 36e édition, du 17 au 20 mars 2016. À cette occasion quelques nouveautés seront proposées, à commencer par sa dénomination. Intitulée « Livre Paris », la manifestation est ouverte aux petits comme aux plus grands.
Livre Paris : une programmation pour tous
Livre Paris est un évènement culturel, auquel vous pourrez participer en famille, et chacun aura accès à des activités liées à son âge. Des animations dédiées aux petits proposeront des ateliers de dessins, d’écriture ou de lecture. Ces activités devraient être une manière ludique de découvrir l’univers littéraire pour les enfants.
Des livres et des animations sur le Square jeunesse
Le Salon « Livre Paris » proposera un espace dédié aux enfants et aux adolescents, le Square jeunesse. Au programme, lecture de livres qu’ils auront sélectionné, projections, spectacles, expositions et rencontres avec les auteurs. Livre Paris rendra aussi hommage à Roald Dahl, auteur de livres pour enfants, le dimanche 20 mars 2016. Cet évènement permettra de découvrir un univers dédié aux jeunes âgés de plus de 9 ans.
Un salon culturel et littéraire parisien pour les écrivains en herbe
Sur le Square jeunesse les écrivains en herbe seront invités à écrire un poème, lequel pourra être proposé au Grand Prix Poésie de la RATP en entrant dans le Pop-Up bus qui fera une halte lors de cette manifestation. Outre la lecture et l’univers du livre, cet endroit culturel permettra également aux jeunes d’en apprendre un peu plus sur le métier de journaliste. Ils pourront pénétrer dans les coulisses de la réalisation d’un JT, ou s’imaginer dans le rôle d’un journaliste radio en participant à l’Atelier de France Info.
Un évènement familial au cœur de Paris
De nombreux ateliers réservés aux jeunes sont au programme de Livre Paris. Étant aussi une manifestation familiale, les parents pourront également bénéficier d’une programmation assez vaste : des dégustations de vins, des expositions sur le monde et la science, etc.
Source : livreparis.com
Crédit Photo: L’affiche