Badabim

Le Roi Lion aura une suite !

Une photo de celui qui dirigera la réalisation © ROBYN BECK / AFP

Petits et grands, tenez-vous prêts, Disney a annoncé que le blockbuster Le Roi Lion aurait une deuxième partie ! La prochaine production en live-action aurait même trouvé son réalisateur !

Hakuna Matata ! Le Roi Lion reviendra bientôt au ciné !

Le Roi Lion rugira de nouveau dans les salles obscures le temps d’un long-métrage annoncé par les studios américains. Un second épisode en live-action verra bel et bien le jour et utilisera les mêmes techniques qui ont fait le succès du premier opus, soit un mélange d’images anciennes et de cinéma traditionnel (comme Le Livre de la Jungle). Préparez-vous à accueillir Timon, Pumbaa et tous leurs camarades pour de nouvelles aventures rocambolesques !

Barry Jenkins aux commandes

C’est le cinéaste Barry Jenkins, qui s’est fait remarquer avec Moonlight, qui a été choisi par Disney pour donner vie à ce projet cinématographique. Il explique avoir grandi avec les personnages de ce film d’animation culte lorsqu’il a aidé sa soeur à élever deux jeunes garçons dans les années 90.

À la découverte de l’origine de ces héros de la savane

Côté scénario, c’est le scénariste Jeff Nathanson qui devrait s’en charger. Il aurait d’ailleurs déjà écrit une idée de script, qui se concentrerait davantage sur la mythologie des protagonistes, notamment celle de Mufasa. L’histoire devrait donc être différente de celle du dessin animé original, mais se déroulera toujours dans la vaste prairie africaine.

Un remake acclamé par le public

La société américaine veut donc nous rendre encore une fois nostalgiques avec cette création qui promet de séduire les fans. Rappelons que le reboot de ce grand classique avait attiré les foules et est devenu l’un des remakes les plus rentables de l’entreprise de Mickey Mouse. Il faut dire que la présence de stars comme Beyoncé au casting vocal y a largement contribué.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Une photo de celui qui dirigera la réalisation © ROBYN BECK / AFP

Quitter la version mobile