Pour faire des heureux, le groupe UGC propose des tarifs réduits pour les jeunes à l’occasion de son évènement « Le Père Noël fait son cinéma ». C’est un moyen de favoriser les sorties en famille, en ces temps d’inflation où de moins en moins de parents emmènent leurs enfants dans les salles obscures.
« Le Père Noël fait son cinéma » : un évènement promotionnel
En cette fin d’année 2023 marquée par une inflation persistante en France, le groupe UGC a décidé d’adopter une attitude philanthrope. Il a notamment décidé d’offrir un cadeau spécial aux jeunes et aux cinéphiles aguerris pour la première édition de son évènement « Le Père Noël fait son cinéma ».
Une aubaine pour les familles, cet évènement se déroule tous les week-ends du 25 novembre au 24 décembre 2023.
Les mordus du 7e art peuvent ainsi profiter de tarifs spéciaux et avantageux, avec des places à seulement 8,50 euros. Les jeunes spectateurs bénéficient également de tarifs mini, à 6,50 euros pour les moins de 14 ans, voire 5,90 euros dans certains de ses cinémas.
C’est une initiative bienvenue qui rend ce loisir plus accessible à tous, surtout en ces temps inflationnistes. Elle crée une atmosphère festive pour célébrer les fêtes de fin d’année en toute convivialité.
Un moyen de favoriser les sorties en famille pour le groupe UGC
À l’approche des fêtes de fin d’année 2023, le poids de l’inflation se fait sentir sur les budgets des Français, et plus particulièrement des ménages.
Fort heureusement, le groupe UGC leur offre une lueur d’évasion cinématographique avec « Le Père Noël fait son cinéma ». C’est un évènement en collaboration avec CitizenKid, référence des bons plans et des sorties en famille.
Au vu des contraintes budgétaires qui pèsent sur les foyers français, cette initiative permet de raviver l’intérêt des cinéphiles. Ce partenariat est bien pensé vu qu’il promet des moments de divertissement abordables. Ainsi, tandis que certains réduisent leurs dépenses, UGC propose une alternative de loisir plus abordable pour les fêtes. Le groupe fait des salles obscures un endroit accessible et convivial pour tous, même quand tous se serrent la ceinture.
Quand l’inflation rend les salles obscures moins accessibles !
L’accessibilité aux salles obscures est devenue un sujet de préoccupation dans un contexte de montée des prix, de quête d’expériences uniques et de contraintes économiques. L’inflation généralisée a frappé de plein fouet les loisirs culturels, accentuant la hausse des tarifs des billets de « ciné ».
Thomas Paris, chercheur au CNRS, explique cette évolution par la nécessité pour les salles obscures de rivaliser avec les plateformes de streaming. Pour se démarquer, ils doivent proposer des expériences exceptionnelles au prix fort.
Face à cette dynamique, différentes stratégies émergent, telles que l’expérience premium de Pathé à Paris ayant pour but d’évaluer le seuil de montant que le public accepte de payer pour une place au « ciné ». Une initiative qui contraste avec l’échec d’une tentative similaire d’EuropaCorp à 25,99 euros en région.
Des tarifs réduits pour divers profils de spectateurs
Depuis le 16 novembre 2023, l’évènement « Le Père Noël fait son cinéma » a commencé à écouler les premières places pour certains films.
Pour profiter des tarifs réduits, à 8,50 euros pour les plus de 14 ans, l’adhésion au programme de fidélité UGC est nécessaire. La souscription est accessible gratuitement à tous les clients. Cependant, il est important de noter que ces tarifs préférentiels ne s’appliqueront pas aux avant-premières. Cela offrira une exclusivité pour ces projections spéciales.
Ainsi, le groupe UGC promet une offre attractive, incitant à la fidélité tout en fournissant des réductions significatives aux amateurs de cinéma pendant la période de fins d’année.
Une longue liste d’avant-premières et de classiques Disney pour ravir les jeunes
Le public aura l’opportunité d’apprécier six avant-premières lors de l’événement « Le Père Noël fait son cinéma ». Parmi celles-ci, on dénote le fameux biopic « Wonka » de Paul King avec Timothée Chalamet. On a aussi le film d’animation « Les Inséparables » de Jérémie Degruson, porté par les voix d’Eric Judor et Jean-Pascal Zadi. Ces avant-premières anticipent les sorties officielles prévues le 13 décembre 2023.
Une dose de nostalgie sera également au rendez-vous avec la rediffusion de cinq grands classiques Disney. Un honneur attribué à l’anniversaire des 100 ans du studio ! Il s’agit des dessins animés « Le Roi Lion », « La Reine des Neiges », « Le Monde de Nemo », « Ratatouille » et « La Petite Sirène ».
Au total, onze films seront projetés dans 37 cinémas du groupe UGC. Cela se fera à Paris, en région parisienne et en province, offrant une variété de choix pour tous les publics. Cette programmation offrira une variété de choix pour tous les publics, jeunes et adultes confondus.
Pour d’autres actus et bons plans pour Noël, retrouvez-nous sur notre page Facebook.
Avec ETX Daily Up