Kids United entre dans le Top 3 des disques les plus vendus dans les magasins Fnac. Cet album, intitulé Un monde meilleur, devance ceux des grands artistes comme Kendji Girac, Stromae, ou encore Coldplay.
Kids United : l’album du collectif est troisième
Kids United prend la troisième place des meilleures ventes d’albums Fnac, d’après le classement des albums les plus vendus du 25 au 31 janvier 2016. L’album de ce collectif d’enfants se retrouve derrière Blackstar de David Bowie et 25 d’Adele, respectivement en première et deuxième position. Rappelons que ce disque est sorti le 20 novembre 2015, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.
Les albums au classement
Juste après Kids United se positionne l’album Balavoine(s), en hommage au célèbre chanteur. Kendji Girac est septième avec son opus Ensemble, alors qu’il était 4e au précédent classement. Stromae, quant à lui, est huitième avec son disque Racine Carrée. C’est A Head Of Full Dreams de Coldplay qui ferme le Top 10. Pour information, ces données sont recueillies à partir des meilleures ventes en volume recensées dans les magasins Fnac ou sur le site de l’enseigne.
Plus qu’un album, Un monde meilleur est un message d’optimisme
Kids United est un collectif de six enfants âgés de 8 à 15 ans. Les jeunes artistes reprennent « les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir » dans leur album, pour la bonne cause. En effet, une partie des bénéfices générés par les ventes de leur album sera reversée à l’UNICEF, lequel offrira des kits de secours et d’hygiène ainsi que du matériel scolaire aux enfants en centre d’accueil de réfugiés.
Découvrez les artistes qui forment Kids United
Carla (12 ans), gagnante de The Voice Kids, est l’une des membres de Kids United. À ses côtés, nous retrouvons Erza (10 ans), repérée grâce à l’émission La France a un incroyable talent, tout comme Esteban (15 ans). Gabriel (13 ans), Nilusi (15 ans) et Gloria (8 ans) chantent également à leurs côtés. Ces chanteurs au grand cœur, encore très jeunes, sont parrainés par Hélène Segara et Corneille.
Crédit Photo: L’album © All rights reserved