Le Festival international du film d’animation d’Annecy ouvrira ses portes le 13 juin 2016. Pendant les six jours de l’événement, les festivaliers pourront découvrir 230 films en sélection officielle, ainsi que plusieurs œuvres en avant-première.
« La Tortue rouge » en ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy
Le Festival international du film d’animation s’ouvrira avec la présentation de « La Tortue rouge », réalisé par Michaël Dudok De Wit. Cette production sans dialogue met en avant la belle histoire d’amitié entre un naufragé échoué sur une île déserte et une tortue géante. Il s’agit d’un dessin animé produit grâce au partenariat entre le studio français Prima Linéa et le studio japonais Ghibli.
Des films signés DreamWorks au programme
Les films des studios DreamWorks seront également très représentés au Festival international du film d’animation d’Annecy avec notamment « Boss Baby » ou encore « Voltron: Legendary Defender ». Les enfants pourront aussi regarder la présentation de « Trolls », signé des réalisateurs de « Shrek », ainsi que celle du dernier dessin animé de Guillermo del Toro, « Trollhunters ».
Une projection d’images pour « L’Age de glace : les lois de l’univers »
Par ailleurs, les festivaliers découvriront également les premières images de « L’Âge de glace : les lois de l’univers » lors de ce rassemblement. Les petits retrouveront ainsi leurs héros préférés, à savoir Manny le mammouth, Sid le Paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, pour de nouvelles aventures. De plus, les producteurs du long-métrage, Mike Thurmeier et Lori Forte, dévoileront au public comment ils ont conçu cette réalisation lors du Festival international du film d’animation d’Annecy.
D’autres avant-premières à découvrir lors de l’événement
Enfin, les petits comme les grands auront l’occasion de regarder d’autres œuvres en avant-première au Festival international du film d’animation d’Annecy. Parmi eux, on retrouve « Le Monde de Dory », « Comme des bêtes », « Vaiana, la légende du bout du monde », ou encore « Inner Workings ».
Crédit Photo: Les « Trolls » au Festival international du film d’animation 2016 © CITIA