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Disneyland Paris Collection : la première gamme de produits du groupe

Minnie est l’égérie de la nouvelle collection © Disneyland Paris Collection

Disneyland Paris lance sa propre marque de prêt-à-porter, d’accessoires et d’objets pour la maison cette année. La première collection fait honneur à la célèbre souris Minnie.

Disneyland Paris signe sa propre collection de produits

Depuis quelques années, le groupe Disney a fait son entrée dans le monde de la mode à travers des collections conçues avec des marques sous licences ou en collaboration avec des groupes de prêt-à-porter et des créateurs. « Jusqu’à présent nous ne signions pas nos produits. Or, nous créons une mode facile à vivre, sympathique et ‘cool’, qui a vocation à être portée chez nous comme à l’extérieur, il était logique de la signer », explique Florence Roussel, directrice de la division Merchandise de Disneyland Paris.

Collections : Minnie, l’égérie de la première capsule

La première collection capsule de Disneyland Paris est intitulée « Minnie Parisienne ». C’est la compagne de Mickey qui a inspiré cette collection qui rend hommage au style de la Parisienne. Elle comporte des robes, des vestes et des T-shirts, mais aussi des accessoires comme des carnets et des miroirs de poche. Des objets pour la maison, comme un service à thé ou encore des bols, font aussi partie de la collection. Tous les produits sont déclinés dans les teintes rose poudré et gris et sont agrémentés de touches de doré et d’imprimés fleurs, pois et nœuds.

Les produits dérivés de films pour enfants

Plusieurs producteurs de films pour enfants proposent des collections de peluches, jouets et vêtements à l’image des héros préférés des plus petits. Par exemple, des objets dérivés de films comme « L’Âge de glace » de la Twentieth Century Fox ou encore des « Minions » d’Universal Studios sont proposés aux fans. Ils peuvent également retrouver leurs personnages favoris dans les jeux Lego ou encore dans les collections de chaussures comme celles produites par Nintendo et Vans.

Prolonger l’expérience du parc Disneyland Paris

Florence Roussel indique qu’à travers ce projet Disneyland Paris veut créer « une mode plus quotidienne » et étendre l’expérience du parc. La nouvelle collection capsule du groupe est d’ores et déjà disponible dans plusieurs magasins du parc Disneyland Paris.

Crédit Photo: Minnie est l’égérie de la nouvelle collection © Disneyland Paris Collection

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