Badabim

« Valérian et la Cité des mille planètes » a été présenté au Comic-Con de San Diego

« Valérian et la Cité des mille planètes » a été présenté au Comic-Con de San Diego

Luc Besson, réalisateur du « Cinquième Élément », entre autres, revient avec un nouveau long-métrage. Intitulé « Valérian et la Cité des mille planètes », le film a été présenté au Comic-Con de San Diego qui a eu lieu du 21 au 24 juillet 2016.

Luc Besson présente « Valérian et la Cité des mille planètes »

À San Diego, Luc Besson a dévoilé les premières images de « Valérian et la Cité des mille planètes ». Le public a ainsi pu découvrir les personnages principaux en action dans différentes scènes du film, dont celle de Laureline affrontant deux gardes qui venaient de l’arrêter. Les spectateurs présents ont également eu un aperçu des monstres et des extra-terrestres qui occupent la Cité des mille planètes.

Un film de science-fiction à découvrir en 2017

« Valérian et la Cité des mille planètes » sortira en France et aux États-Unis le 21 juillet 2017. Le public retrouvera Dane DeHaan dans le rôle de Valérian et Cara Delevingne dans celui de Laureline. Clive Owen incarnera, quant à lui, le commandant Arün Filitt. Ethan Hawke et Rihanna font aussi partie de la distribution de « Valérian et la Cité des mille planètes ».

Cette production raconte l’histoire de deux agents « spatio-temporels » qui travaillent pour le gouvernement du « territoire des humains », avec pour mission de maintenir l’ordre dans l’univers. Ce travail conduira les deux héros à Alpha (la Cité des mille planètes), une mégapole qui abrite des millions d’habitants d’espèces différentes et où certains souhaitent éliminer les humains.

Une production d’EuropaCorp inspirée d’une bande dessinée

Le film « Valérian et la Cité des mille planètes » de Luc Besson s’inspire d’une série de bandes dessinées intitulée « Valérian, agent spatio-temporel » de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Publiée en 1967, la BD a été adaptée en dessin animé dès 1976, mais ce premier essai n’a pas été concluant.

C’est en 2005, grâce au partenariat entre Philippe Vidal et Eiichi Sato, que le dessin animé inspiré de cette série de bandes dessinées connait le succès. Il a notamment été diffusé sur Canal+ Family, France 3 et Game One.

Crédit Photo: Le héros du film © Europacorp All Right Reserved

Quitter la version mobile