Badabim

Un film mettant en scène Astérix et Obélix serait en préparation

Astérix et Obélix : un film est prévu pour fin 2020 © AFP Relaxnews

Selon le magazine Web Le Film Français, les prochaines aventures d’Astérix et Obélix au cinéma seraient prévues pour fin 2020. Avec cette réalisation, ce sera la cinquième fois que les personnages créés par Albert Uderzo et René Goscinny seront à l’affiche dans un film en prises de vues réelles.

À propos du film réunissant Astérix et Obélix

Les prochaines aventures d’Astérix et Obélix se dérouleront en Chine. D’après les éditions Albert René, « Cette histoire originale emmènera nos deux irréductibles Gaulois sur des terres encore jamais explorées : cap vers la Chine ! ». Aucune information n’a cependant été communiquée concernant le réalisateur et la distribution de ce film, qui ne sera pas l’adaptation d’une BD existante.

Les autres adaptations de la BD au cinéma

Au cinéma, c’est en 1999 que l’on retrouve pour la première fois les deux comparses dans le film « Astérix et Obélix contre César ». « Mission Cléopâtre », « Jeux Olympiques » et « Au Service de Sa Majesté » sont respectivement sortis en 2002, 2008 et 2012. Plusieurs acteurs ont tenu le rôle du petit héros moustachu, comme Christian Clavier ou encore Clovis Cornillac. Le rôle d’Obélix était tenu par Gérard Depardieu.

Un nouvel album a récemment été publié

Outre ce film qui serait en préparation, un 37e album est sorti le 19 octobre 2017. Il s’intitule « Astérix et la Transitalique ». 2 millions d’exemplaires de cette BD ont déjà été vendus. On  retrouve nos deux héros qui prennent part à une course de chars à laquelle participent « tous les peuples du monde connu ».

Les origines de cette bande dessinée

C’est le 29 octobre 1959 que Goscinny et Uderzo ont publié la première bande dessinée mettant en scène Astérix et Obélix. Depuis, 370 millions d’albums ont été vendus à travers le monde et ils ont été traduits en 111 langues et dialectes.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Astérix et Obélix : un film est prévu pour fin 2020 © AFP Relaxnews

Quitter la version mobile