Vos enfants n’aiment pas se brosser les dents ? L’application mobile gratuite Pokémon Smile vient à votre rescousse avec un moyen très astucieux pour encourager le brossage des dents chez les plus jeunes. Elle est disponible en téléchargement sur les terminaux Android et iOS. Comment fonctionne cette appli ?
L’application Pokémon Smile pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable
Le brossage des dents peut se révéler un véritable parcours du combattant pour les plus jeunes ! C’est connu, les petits ne sont pas vraiment fan de cet exercice pourtant primordial pour afficher un beau sourire. L’application Pokémon Smile a été créée pour les encourager à se brosser les dents trois fois par jour pour éviter les caries et avoir une hygiène bucco-dentaire impeccable.
Se brosser les dents devient une activité ludique
La particularité de l’application Pokémon Smile, c’est qu’elle se présente comme un jeu utilisant la caméra frontale du smartphone ou de la tablette pour montrer aux enfants une vidéo live de l’exercice. Au bas de l’écran, on peut voir une bouche animée remplie de bactéries violettes. Se brosser les dents aide à les éliminer pour éviter les caries et aussi sauver les Pokémons. Ce faisant, l’application Pokémon Smile permet aux petits de collectionner les créatures.
D’autre part, il est possible de paramétrer l’application Pokémon Smile pour recevoir trois notifications par jour pour vous rappeler qu’il est le moment de se brosser les dents. L’appli gratuite vous permet aussi d’activer un minuteur pour chaque session. Celui-ci peut aller jusqu’à 3 minutes, soit le temps recommandé par les dentistes pour chaque brossage.
D’autres fonctionnalités très fun pour les enfants
Enfin, mis à part l’aspect éducatif de cette application pour se brosser les dents, elle permet aussi aux plus jeunes de porter un chapeau Pokémon grâce à la réalité virtuelle. Ceux-ci peuvent également personnaliser leurs images avec des stickers.
Avec AFP Relaxnews
Découvrez Pokémon Smile pour se brosser les dents © Natalia Ovcharenko de Pixabay