La nouvelle console hybride Switch a été officiellement présentée à la presse le vendredi 6 janvier 2017. Signée Nintendo, cette dernière sera disponible au Japon, en France, aux États-Unis et partout dans le monde dès le 3 mars 2017.
La Nintendo Switch en remplacement de la console Wii U
Selon un communiqué de Nintendo, la Switch devrait s’inscrire comme la remplaçante de la Wii U, qui a rencontré un succès mitigé depuis sa sortie en 2012. Le prix de cette console est annoncé à 299,99 dollars au Japon et aux États-Unis. Le tarif européen n’a pas encore été divulgué même s’il devrait s’approcher des 300 euros.
Un appareil hybride proposé par la multinationale japonaise
La Nintendo Switch a les caractéristiques d’un appareil hybride, ce qui signifie que cette console de salon peut être utilisée à l’extérieur lorsqu’elle n’est plus raccordée à son socle. Elle est équipée d’un écran dont une partie est amovible, avec des manettes détachables sur les côtés (une pour chaque main, ou une pour chaque joueur). Grâce à ces manettes, les joueurs peuvent avoir accès à plusieurs modes de jeux.
Par ailleurs, la console utilise la reconnaissance des mouvements par accéléromètre ou par caméra. Selon la multinationale japonaise Nintendo, la Switch permettra de jouer à des jeux vidéo que l’on ne pouvait pas utiliser jusqu’à présent.
La concurrente de la PlayStation 4 ?
La console de Nintendo ne sera pas la concurrente directe de la PlayStation 4 de Sony. La Switch devrait plutôt se situer à mi-chemin entre la PS4 et les divertissements sur smartphone.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Aperçu de la console Switch de la société Nintendo © AFP Relaxnews