« Miss Peregrine et les enfants particuliers », un long-métrage réalisé par Tim Burton, est sorti en salles aux États-Unis le 30 septembre dernier. Lors de son premier week-end d’exploitation, ce film d’aventure a généré plus de 25 millions de dollars de recettes, lui permettant ainsi de prendre la tête du box-office américain.
« Miss Peregrine et les enfants particuliers » domine le box-office
La société Exhibitor Relations a indiqué que du 30 septembre au 2 octobre 2016 « Miss Peregrine et les enfants particuliers » avait généré environ 28,5 millions de dollars de recettes sur le territoire américain. Le film devance « Deepwater Horizon », qui a récolté 20,6 millions de dollars et qui se retrouve ainsi à la deuxième place du classement. Le remake des « Sept Mercenaires » arrive, quant à lui, en troisième position.
L’histoire de ce film d’aventure signé Tim Burton
« Miss Peregrine et les enfants particuliers » raconte les aventures de Jacob Portman, un adolescent âgé de 16 ans. Après la mort de son grand-père, le jeune garçon et son père se rendent sur une île mystérieuse. Sur place, ils découvrent un orphelinat qui est dirigé par Miss Peregrine. Cet établissement abrite des « enfants particuliers » comme Emma, qui est plus légère que l’air ou encore Bronwyn, une petite fille qui a une force surhumaine.
Dans cet orphelinat, Jacob va apprendre qu’il a lui aussi un don et que sa mission va être de protéger ses nouveaux amis des faucheurs. Ces derniers sont sous les ordres de M. Barron. Depuis des siècles, les faucheurs pourchassent les « enfants particuliers » en vue de s’emparer de leurs pouvoirs.
Un long-métrage à découvrir le 5 octobre 2016 en France
Le film « Miss Peregrine et les enfants particuliers » sortira dans les salles de cinéma françaises à partir du 5 octobre 2016. Dans cette adaptation réalisée par Tim Burton, le public découvrira Asa Butterfield dans la peau de Jacob et Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine. Samuel L. Jackson incarne quant à lui M. Barron.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : « Miss Peregrine et les enfants particuliers » est numéro un au box-office américain © AFP Relaxnews