Badabim

L’Inspecteur Gadget : le retour grâce à un film !

Film : L’Inspecteur Gadget fera son come-back dans une adaptation AFP Relaxnews

« Eh là qui va là ? Inspecteur Gadget. Eh là ça va pas. Ouh. Ouh ». Qui ne se souvient pas du générique de cette série télévisée si appréciée des enfants ? Eh bien, le héros des petits sera bientôt de retour dans un film estampillé Disney ! 

Inspecteur Gadget sera revisité en un film 

Le plus maladroit des cybers policiers, l’Inspecteur Gadget, sera de retour au-devant de la scène dans un tout nouveau film. Ce sont Mikey Day et Streeter Seidell, scénaristes du Saturday Night Live, qui ont été recrutés pour redonner vie à ce personnage emblématique. Le film sera produit par Dan Lin et Jonathan Eirich, ceux qui ont signé l’adaptation d’Aladdin récemment.

Une série télévisée vénérée par des milliers d’enfants 

Créée en 1983 par Bruno Bianchi, Jean Chalopin et Andy Heyward, Inspecteur Gadget est une série télévisée d’animation ayant fait le bonheur de milliers d’enfants à travers le monde. En plus du cyber policier, elle met en avant les personnages de Sophie, de l’adorable Finot (le compagnon à quatre pattes de Sophie), du Docteur Gang, ou encore de Madchat. 

Pour ceux qui se souviennent, Inspecteur Gadget raconte les péripéties d’un policier pour le moins maladroit, équipé de nombreux gadgets directement intégrés à son corps. Ce personnage un brin stupide, mais plutôt attachant, lutte contre l’organisation MAD. Même s’il se trompe souvent dans ses jugements, il finit toujours par résoudre ses enquêtes avec la précieuse aide de sa nièce Sophie. 

Un film en live-action déjà proposé par Disney 

Ce n’est pas la première fois que l’Inspecteur Gadget fait l’objet d’un film pour le cinéma. En 1999, les studios Disney avaient déjà proposé une adaptation en live-action de cette production TV. C’est l’acteur Matthew Broderickqui avait hérité du rôle du héros.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Film : L’Inspecteur Gadget fera son come-back dans une adaptation © AFP Relaxnews

Quitter la version mobile