Badabim

Les produits de beauté coréens : quelques conseils pour les mamans

Connaissez-vous les tendances maquillage pour 2016 ? Les produits de beauté coréens étaient très prisés l’année dernière, et il semblerait que la tendance sera la même pour cette année. Voici quelques conseils beauté pour garder une bonne mine tous les jours !

Produits de beauté coréens : découvrez le contouring

Le contouring à la coréenne est une méthode utilisée par de nombreuses femmes pour redessiner la forme du visage, en utilisant des produits cosmétiques classiques. Ainsi, les jeunes mamans devraient apprécier cette technique qui consiste à illuminer le centre du visage, à placer « un peu de correcteur sous les yeux », et à apporter du brillant au menton, aux lèvres et sur la pointe du nez. Il existe aussi des tutoriels en ligne qui expliquent les différentes étapes à suivre en détail, à l’instar de la vidéo explicative de Luvableviefor.

Le coussin : un produit cosmétique pour toutes les mamans

Le coussin ou cushion foundation est un produit de beauté coréen qui intéressera certainement plus d’une femme. C’est une éponge « gorgée de crème teintée », qui peut aussi servir d’anti-rides. Les mamans pourraient, avec ce produit, conserver un visage lumineux tous les matins au travail, malgré des nuits peut-être agitées avec la gestion des bébés. Par exemple, la marque de cosmétique française Lancôme, proposera ces produits de beauté pour le printemps 2016.

Se faire belle en protégeant l’environnement, c’est aussi possible

La vente des produits de beauté bios se développe également, dans un contexte où l’environnement devient l’une des préoccupations majeures des consommateurs. Le soin du visage sans eau pourrait même devenir incontournable pour les consommatrices selon Mintel, une société spécialisée dans l’interprétation des tendances de consommation. La marque de cosmétique coréenne Whamisa, par exemple, utilise déjà des extraits de plantes et d’huiles essentielles pour ses produits de beauté.

Une boutique spécialisée en K-beauty aux États-Unis

Les produits de beauté made in Korea, ou K-beauty, séduiront encore cette année, mais pas qu’auprès des « modeuses » françaises. Une boutique spécialisée sur ce type de produits de beauté ouvrira ses portes ce mois-ci à New York. C’est l’enseigne Macy’s qui a développé ce projet, en collaboration avec Peach & Lily. Le monde entier a adhéré aux produits coréens l’année passée, 2016 est bien parti pour confirmer cette tendance !

Crédit Photo: Btrenkel/Istock.com

Quitter la version mobile