Badabim

Le mermaidcore, la nouvelle tendance mode qui s’inspire de l’océan

Une image de l’Ariel La Petite Sirène, inspiration du mermaidcore, dans sa version Disney

Chez les créateurs de mode, on trouve désormais l’inspiration chez Ariel « La Petite Sirène » - Photography Courtesy of Walt Disney Company©

Pour cette année, la tendance sera au mermaidcore ! Cette inspiration mode fait déjà écho sur les réseaux sociaux alors que 2023 vient à peine de débuter. Les créateurs et les stars s’arrachent ce style venant tout droit de l’océan et de l’univers fantasmagorique d’ « Ariel la Petite Sirène ».

Mermaidcore : l’univers d’Ariel la Petite Sirène à l’honneur

Avec l’arrivée d’Ariel la Petite Sirène dans la sphère de la mode, Barbie aura du souci à se faire. En effet, la tendance mermaidcore qu’elle apporte semble déjà faire beaucoup d’adeptes.

Après 180 ans à rester dans l’univers du petit écran, l’héroïne du conte de Hans Christian Andersen sorti au XIXe siècle élargit enfin ses horizons. Une perspective nouvelle qui va devenir encore plus virale avec la sortie en mai 2023 de l’adaptation au cinéma de sa version Disney.

L’océan comme inspiration mode

Le mermaidcore se définit avant tout par un style aquatique. Il prend l’océan et toutes les références marines qui s’y attachent en tant qu’inspiration mode. Il est représenté par exemple par les fameux coquillages de la Petite Sirène que l’on brode sur les vêtements ou que l’on utilise en motifs. C’est sans oublier le filet de pêche, les sequins et les paillettes. Et bien sûr, un camaïeu de bleus dans tous ses états.

Cette tendance mode mermaidcore investit tant bien l’habillement que les bijoux et les accessoires de mode. Elle s’applique même à l’univers beauté avec les longues chevelures ondulées à effet mouillé. Ce sera très certainement un favori de l’été 2023. Ajoutés à cela, se distingueront les maquillages irisés et prononcés ainsi que le « laminated skin ». Il s’agit également d’une mise en beauté avec une peau moite ou ruisselante.

Les réseaux sociaux et les créateurs sont plus que preneurs

Même si l’année vient à peine de commencer, la tendance mermaidcore s’est déjà fait plusieurs millions d’adeptes… du moins son concept. C’est notamment le cas sur les réseaux sociaux comme TikTok. Son hashtag y a déjà comptabilisé pas moins de 22 millions de vues. Les gens s’émerveillent notamment des idées de coiffures, des tenues peu conventionnelles et des mises en beauté enchanteresses.

Ces inspirations sont notamment popularisées par les grands noms de la mode comme Ludovic de Saint Sernin. Celui-ci compte faire du mermaidcore sa muse pour la saison printemps-été 2023. Sur les podiums, les idées fusent : des soutiens-gorges en coquillages aux robes sirènes aux teintes irisées.

Chez les stars et les influenceuses aussi, on adopte le mermaidcore : Dua Lipa qui ose tous les styles apparentés à Ariel la Petite Sirène ou bien Bella Hadid et Kim Kardashian dans des notes plus subtiles.

Pour d’autres actualités Badabim, retrouvez-nous sur notre page Facebook.

Avec ETX Daily Up

Quitter la version mobile