Badabim

Le label Made in France pour Noël : un choix des parents ?

Selon une étude menée entre le 13 et le 19 novembre 2015 par « Approuvé par les Familles », 76% des parents affirment préférer choisir prioritairement des jouets conçus en France pour Noël 2015.

Les parents plébiscitent l’économie française pour Noël

Plus des trois quarts des parents interrogés se sont montrés favorables à l’achat de jouets conçus en France pour Noël. C’est ce que révèle une étude réalisée auprès de parents avec enfants de 3 à 12 ans. Selon les résultats de ce sondage, les adultes ne veulent plus seulement faire plaisir à leurs enfants mais souhaitent aussi intégrer la fabrication locale du cadeau comme critère d’achat.

Pourquoi privilégier des jouets français pour Noël ?

46 % des parents interrogés disent vouloir contribuer à l’économie française pour Noël, et 39% d’entre eux estiment que privilégier des jouets fabriqués en France permet de respecter davantage les normes de sécurité. Toutefois, malgré leur bonne volonté, ces mêmes parents avouent que les souhaits de l’enfant passeront avant tout lors de leurs achats. Si le cadeau désiré est fabriqué ailleurs, alors ils opteront pour ce dernier, afin de ne pas se retrouver avec un petit mécontent le 25 décembre.

Le label « Made in France » ne séduit pas tout le monde

Selon une autre enquête publiée par Mobeye le 9 novembre dernier, 3 Français sur 5 avoueraient ne pas commander de cadeaux fabriqués dans l’Hexagone pour Noël. 42 % des 1 300 personnes interrogées ne voient pas l’intérêt de favoriser  l’achat de jouets produits en France alors qu’il est possible de trouver des jeux équivalents à moindre coût dans les enseignes spécialisées.

Mais restons lucides, même si la volonté affichée est fortement louable, acheter des cadeaux de noël fabriqués exclusivement en France restera tout de même un exercice difficile face à la domination de la Chine sur ce marché.

Crédit photo: Pixabay 

Quitter la version mobile