Badabim

La Villette : le quartier de Paris proposera plus d’un spectacle

Un spectacle à retrouver à La Villette © Alessandro Serra

Le jeune public aura la chance d’assister à plus d’un spectacle à La Villette jusqu’au mois de mars 2017. Les différentes représentations se dérouleront au Théâtre Paris-Villette, à l’Espace Chapiteaux, ou encore à la Grande Halle.

Le spectacle de Teatro Gioco Vita à La Villette

Au parc de La Villette, le public pourra découvrir ce spectacle proposé par l’unique cirque-théâtre d’ombres au monde. Cette représentation est destinée aux enfants de 2 à 5 ans. Le Circoluna embarquera les petits du 31 janvier 2016 au 19 février 2017 dans un univers fantastique. Les spectateurs pourront ainsi profiter de 40 minutes de jeux de lumière et de magie.

Les nouvelles technologies intégrées aux spectacles pour enfants

Parmi les différents spectacles à découvrir au parc de La Villette à Paris, il y aura celui d’Émilie Anna Maillet. Cette séance d’une heure, inspirée d’un conte philosophique écrit par Jon Fosse, sera jouée avec une mise en scène intégrant de nouvelles technologies. Ce spectacle proposera un mélange d’effets spéciaux dont des hologrammes et des vidéos en 3D.

« Le Prince Minuit » : une première représentation à La Villette

Pour la première fois à la Villette, la compagnie Teatropersona, un théâtre d’ombres réputé au niveau international, viendra présenter « Le Prince Minuit ». Cette fable embarquera les enfants, à partir de 5 ans, dans un monde curieux et poétique à la manière de Tim Burton. Au total, ce sont pas moins de 15 représentations qui auront lieu jusqu’au 12 mars 2017.

Du divertissement avec Patrick Corillon à l’Espace Chapiteaux

Petits et grands pourront aussi assister au spectacle de Patrick Corillon. Celui-ci mêlera narration et illustrations. Intitulé « L’appartement à trous », ce spectacle raconte en 60 minutes un récit autobiographique auquel est ajoutée une touche de fiction.

Source : lavillette.com

Crédit photo : Un spectacle à retrouver à La Villette © Alessandro Serra

Quitter la version mobile