Premier lieu réservé à la préservation de la Planète et à l’humanisme, la Fondation Goodplanet a ouvert ses portes lors du week-end du 13 et 14 mai 2017. La Fondation Goodplanet, initiée par l’écologiste français Yann Arthur-Bertrand avec la collaboration de la Mairie de Paris, propose de nombreuses activités au jeune public.
La Fondation Goodplanet, un lieu d’éveil pour les plus jeunes
La Fondation Goodplanet se situe au cœur du bois de Boulogne, à dix minutes de la porte Maillot, dans le Domaine de Longchamp. Il s’agit d’un endroit d’apprentissage, d’expérimentation pour les plus petits. À travers un programme dédié à la jeunesse, les enfants de six ans et plus pourront découvrir, ou comprendre la nature, pour une cause écologique et humanitaire.
Un espace pédagogique réservé aux enfants
Au rez-de-chaussée du château, un espace de 140 mètres carrés a spécialement été aménagé pour les enfants. Tous les week-ends, ceux-ci pourront participer à des ateliers et à des visites animées, autour de diverses thématiques, telles que la pollution plastique et la richesse de la vie marine. Une fois par mois, des scientifiques, des artistes ou encore des explorateurs iront à la rencontre des jeunes à la Fondation Goodplanet, à travers des conférences interactives, organisées spécialement pour eux.
À la découverte de la biodiversité
La Fondation Goodplanet a créé un sentier nature et pédagogique pour permettre au jeune public de découvrir la biodiversité au sein du parc. Ils auront notamment l’occasion d’en apprendre plus sur le monde végétal et animal qui les entoure, et les différents moyens de les protéger. Les petits visiteurs pourront se mettre dans la peau d’un explorateur et iront à la recherche des différentes formes de vie qui existent à travers des visites guidées à la fondation. Ils seront aussi appelés à mettre leur créativité à l’épreuve dans la conception d’un hôtel à insectes ou d’un nichoir à oiseaux, qu’ils pourront par la suite ramener à la maison et l’installer chez eux.
Des spectacles aussi au programme pour les familles
Une fois par mois, la Fondation Goodplanet proposera un spectacle à destination de toute la famille : théâtre, danse, conteurs du monde, balades animées… Parents et enfants pourront participer à ces animations dans le parc du Domaine de Longchamp ou encore à l’intérieur du château.
Source : goodplanet.org
Crédit Photo : Une programmation spéciale jeunesse à la fondation © goodplanet.org