Pour la première fois, la France accueille « La Famille Addams », une comédie musicale qui est proposée du 15 septembre 2017 au 6 janvier 2018 au Théâtre du Palace (9e arrondissement de Paris). Ce spectacle « effrayant », notamment à découvrir pendant les vacances de la Toussaint, est destiné aux enfants comme aux adultes.
Comédie « La Famille Addams », entre rires et frissons
Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, et avec elles, la célèbre fête d’Halloween. Cette comédie musicale pourrait donc être une idée de sortie familiale intéressante à cette occasion. Les personnages de cette famille surprenante, créés dans les années 30 par Charles Addams, donnent rendez-vous aux petits comme aux grands au Théâtre du Palace pour une comédie à la fois frissonnante et humoristique.
L’histoire de cette comédie musicale proposée au Théâtre du Palace
Cette comédie théâtrale, jouée à Broadway en 2009, met avant Les Addams, une famille qui réside dans l’aile gauche d’une grande villa décrépie. Devenue une jeune fille, la singulière Mercredi, « princesse des ténèbres et fille ainée » de Morticia et de Gomez, tombe sous le charme d’un garçon. Cependant, aux yeux des membres de cette famille pas comme les autres, le jeune homme a tous les défauts du monde, puisqu’il est doux, aimable et ordinaire.
Pour échapper à la réaction de sa mère Morticia, Mercredi se confie à son père Gomez et lui demande de ne rien dire à son épouse, ce qui lui sera difficile. Un jour, un diner officiel est organisé dans le Manoir des Addams, pour la présentation de ce petit ami. La suite est à découvrir dans cette comédie familiale.
Les origines de « La Famille Addams »
À l’origine, « La Famille Addams » était une série télévisée, qui a par la suite été déclinée en téléfilm. Dans les années 90, elle a aussi donné lieu à une série d’animation. Un long-métrage mettant en avant ces personnages a aussi vu le jour, lequel a été réalisé par Barry Sonnenfeld.
Source : thatrelepalace.fr
Crédit Photo : Affiche de la comédie « La Famille Addams » proposée au Théâtre du Palace © theatrelepalace.fr