Un dessin animé inspiré de la vie de la chanteuse et styliste américaine Gwen Stefani fera ses débuts sur le petit écran aux États-Unis en octobre 2016. C’est l’occasion de découvrir en quoi consiste le récit de Kuu Kuu Harajuku.
Le dessin animé Kuu Kuu Harajuku
Suite à sa distribution en Australie en 2015, Kuu Kuu Harajuku sera diffusée cette année aux États-Unis. La chaîne Nickelodeon proposera en effet, à partir du 3 octobre, les 26 épisodes du dessin animé dans sa grille de programmes.
Les aventures de Gwen Stefani et son groupe de danseuses
Le dessin animé retrace les aventures du groupe HJ5 composé de Love, Angel, Music, Baby et G dans le monde de la musique et de la mode. Dans Kuu Kuu Harajuku, les héroïnes, qui se préparent pour un concert, devront faire face à des aliens, des monstres, mais aussi à des politiciens acerbes.
Les personnages de Kuu Kuu Harajuku sont directement inspirés des danseuses qui ont accompagné la chanteuse pop durant la promotion de son premier album solo « Love. Angel. Music. Baby », sorti en 2004. Les noms des héroïnes du dessin animé font d’ailleurs référence aux noms de scènes que portaient les membres du groupe.
Que pense l’artiste de cette série animée ?
Au magazine Rolling Stone, Gwen Stefani explique que Kuu Kuu Harajuku s’adresse aux jeunes filles et « célèbre la créativité, l’imagination et l’originalité ». Elle avance que la qualité du projet a dépassé toutes ses attentes.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Le dessin animé réunit G et ses danseuses Love, Angle, Music et Baby © AFP Relaxnews