En 2025, ouvrira aux États-Unis le « Neltfix House ». Il s’agit d’un lieu où vivre des expériences immersives inspirées des séries et films de la plateforme de streaming vidéo. La découverte et la visite de ses stands en feront très certainement une adresse incontournable pour une sortie en famille.
« Netflix House » : découvrir les productions originales de la plateforme autrement
En 2025, la plateforme de streaming vidéo américaine inaugurera deux « Netflix House ». Il s’agit notamment de deux lieux emblématiques dédiés à ses séries légendaires. L’un est implanté à Dallas, tandis que l’autre se trouve à King of Prussia, près de Philadelphie en Pennsylvanie.
Ces espaces révolutionnaires promettent une immersion totale dans l’univers captivant des productions originales de la plateforme. Inspirés par des décors emblématiques et des scènes mémorables, ces lieux offriront une expérience sensorielle inégalée, tout au long de l’année.
Concrètement, les fans de tous âges pourront découvrir de près des décors authentiques, participer à des activités interactives et plonger dans les histoires qui ont captivé des millions de spectateurs à travers le monde. Dallas et King of Prussia deviendront ainsi des destinations incontournables pour les passionnés de séries.
Des lieux proposant des expériences immersives tirées tout droit du « petit écran »
Marian Lee, Chief Marketing Officer de la plateforme, a décrit la « Netflix House » comme un lieu où les visiteurs viennent pour vivre des expériences immersives constamment renouvelées. Ils pourront s’y adonner à une exploration méticuleuse de l’environnement de leurs productions préférées. De même, ils auront la possibilité de littéralement savourer leurs séries et films favoris grâce à des offres gastronomiques uniques.
Elle précise que le géant du streaming vidéo avait déjà lancé plus de 50 expériences dans 25 villes. Pour eux, « Netflix House » représente la prochaine évolution de leurs offres distinctives.
Cette nouvelle infrastructure promet une fusion captivante de divertissement et de délices culinaires, créant une expérience sensorielle sans pareille. Ainsi, les visiteurs pourront revivre les moments iconiques de leurs productions préférées via des décors fidèles et des activités interactives.
Une immersion totale et sensorielle dans l’univers de vos séries et films préférés
Avec l’ouverture de ses deux « Netflix House », le service SVOD perpétue sa stratégie marketing consistant à proposer des lieux dédiés à ses programmes emblématiques. Cela fait notamment un bon bout de temps qu’il met à disposition de ses abonnés des boutiques éphémères, des restaurants thématiques et des expériences immersives. Son but ? Leur permettre de plonger dans les atmosphères uniques de ses séries et films, tout au long de l’année.
Sur le site TUDUM de la plateforme, il précise que ces nouveaux lieux représenteront des endroits où nos histoires préférées prendront vie de manière innovante, changeante et surprenante.
Ces initiatives illustrent l’engagement continu du site à offrir des expériences immersives uniques qui transcendent les simples visionnages pour devenir des moments mémorables et interactifs.
Une visite qui promet des décors époustouflants et des activités exaltantes
De ce qui a été dit, les nouveaux lieux dédiés de « Netflix House » promettent une expérience interactive et immersive à la fois riche et variée. À chaque visite, les fans pourront explorer les somptueux décors des séries populaires comme ceux de « La Chronique des Bridgerton ». Si vous avez des enfants ou que vous aimez les sensations fortes, vous pourrez y relever le défi du pont de verre inspiré de « Squid Game ».
Outre ces attractions, les gastronomes pourront savourer une gamme de plats inspirés des séries phares de la plateforme. Une boutique de souvenirs proposera une sélection d’articles à l’effigie des programmes culte, permettant aux fans de ramener un peu de leur univers préféré chez eux.
Habituée des expériences immersives, la plateforme promet de nous émerveiller encore plus avec des sculptures à couper le souffle. Cela dit, c’est tout ce que l’on sait sur ces installations à venir.
Une halte obligée pour un voyage ou une sortie en famille aux États-Unis
Pour élargir son audience, la plateforme américaine a sélectionné avec soin les centres commerciaux de Galleria Dallas et King of Prussia. Ceux-ci abriteront ses deux fameuses « Netflix House ».
Ce choix d’implantation relève d’une approche stratégique. Figurant parmi les plus fréquentés du pays, ces « shopping center » se caractérisent par leurs centaines d’enseignes, leur forte affluence et leur proximité avec les grandes villes. Selon le leader du streaming, le potentiel d’attraction de ces lieux emblématiques est imbattable. Ils sont parfaits pour une sortie en famille et pour attirer différents profils de visiteurs. C’est pourquoi il a décidé d’y implanter ses deux « maisons », dans d’anciens emplacements de grands magasins. Ces derniers couvrent plus de 9 000 mètres carrés au total.
Cette expansion vise à offrir aux visiteurs une immersion complète dans l’univers de ses séries cultes. De même, elle leur permettra de profiter de l’ambiance marchande de ces centres commerciaux renommés.
Rejoignez-nous sur Facebook pour d’autres idées de lieux à visiter en famille.
Avec ETX Daily Up