Badabim

Disney : des films d’animation qui valent des millions

Disney : des films d’animation qui valent des millions Disney vient de connaître sa meilleure année au box-office mondial. En 2016, plusieurs films d’animation pour enfants tels que « Zootopie » ou encore « Le Monde de Dory » lui ont rapporté des millions. Le rachat d’autres studios de production contribue aussi à son succès. Les films d’animation Disney/Pixar sortis en 2016 Le 4 mars 2016, le long-métrage d’animation « Zootopie » fut lancé dans les salles de cinéma aux États-Unis. Il cumulera des gains de plus de 1,2 milliard de dollars et il prendra la 3e place au box-office mondial pour 2016. La suite des aventures de Nemo dans « Le Monde de Dory » a rapporté quant à elle plus de 1,2 milliard de dollars. Les films d’animation pour enfants du studio génèrent des recettes conséquentes et attirent des milliers de spectateurs au cinéma. Un film d’animation pour enfants revisité par Disney « Le livre de la jungle » est sorti pour la première fois au cinéma en 1968. La production originale met en lumière le petit Mowgli, qui trouve refuge auprès d’une meute de loups. En 2016, la version revisitée par Disney est restée première au box-office américain pendant plusieurs semaines. Réalisé par Jon Favreau, avec Lambert Wilson comme personnage principal, le film a rapporté plus de 250 M de dollars. Des productions à succès grâce à des acquisitions stratégiques L’univers Disney continue de s’agrandir suite au rachat de trois grands studios. En 2006, le groupe a fait l’acquisition de Pixar, qui a donné lieu à la création de plusieurs films d’animation pour enfants comme « Les Nouveaux Héros » et « Cars ». Trois ans plus tard, le studio de Mickey s’approprie Marvel. « Rogue One : A Star Wars Story » est sorti en décembre 2016, suite au rachat de Lucasfilm. Films d’animation Disney : en quête du record mondial d’Universal Avec le succès de plusieurs de ses films d’animation à travers le monde, Disney est non loin de battre le record détenu par Universal. En effet, ce dernier a établi un record de 6,9 M de dollars de recettes au box-office en 2015. Avec AFP Relaxnews Crédit photo : Un des films Disney © AFP Relaxnews

Disney vient de connaître sa meilleure année au box-office mondial. En 2016, plusieurs films d’animation pour enfants tels que « Zootopie » ou encore « Le Monde de Dory » lui ont rapporté des millions. Le rachat d’autres studios de production contribue aussi à son succès.

Les films d’animation Disney/Pixar sortis en 2016

Le 4 mars 2016, le long-métrage d’animation « Zootopie » fut lancé dans les salles de cinéma aux États-Unis. Il cumulera des gains de plus de 1,2 milliard de dollars et il prendra la 3e place au box-office ondial pour 2016. La suite des aventures de Nemo dans « Le Monde de Dory » a rapporté quant à elle plus de 1,2 milliard de dollars. Les films d’animation pour enfants du studio génèrent des recettes conséquentes et attirent des milliers de spectateurs au cinéma.

Un film d’animation pour enfants revisité par Disney

« Le livre de la jungle » est sorti pour la première fois au cinéma en 1968. La production originale met en lumière le petit Mowgli, qui trouve refuge auprès d’une meute de loups. En 2016, la version revisitée par Disney est restée première au box-office américain pendant plusieurs semaines. Réalisé par Jon Favreau, avec Lambert Wilson comme personnage principal, le film a rapporté plus de 250 M de dollars.

Des productions à succès grâce à des acquisitions stratégiques

L’univers Disney continue de s’agrandir suite au rachat de trois grands studios. En 2006, le groupe a fait l’acquisition de Pixar, qui a donné lieu à la création de plusieurs films d’animation pour enfants comme « Les Nouveaux Héros » et « Cars ». Trois ans plus tard, le studio de Mickey s’approprie Marvel. « Rogue One : A Star Wars Story » est sorti en décembre 2016, suite au rachat de Lucasfilm.

Films d’animation Disney : en quête du record mondial d’Universal

Avec le succès de plusieurs de ses films d’animation à travers le monde, Disney est non loin de battre le record détenu par Universal. En effet, ce dernier a établi un record de 6,9 M de dollars de recettes au box-office en 2015.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Un des films Disney © AFP Relaxnews

Quitter la version mobile